#174 - La SNCF réquisitionne le quartier des Bords de Seine… avec la bénédiction de la municipalité carriéroise !

Publié le par Collectif ZAC BdS

1363138523 565547 logo medium.0

La SNCF réquisitionne le quartier des Bords de Seine…

…avec la bénédiction de la municipalité carriéroise !

 

Le quartier des Bords de Seine avait connu ce désagrément durant l’été 2012, il en est de même pour l’été 2013. La SNCF a décidé de considérer une nouvelle fois la rue de la Senette comme le parking privilégié de ses collaborateurs en charge d’effectuer les travaux de rénovation des lignes de chemin de fer. La Mairie avait déjà été alertée le 15 juillet 2012 pour ce même sujet cf. Article #85 Stationnement SNCF/Europcar  

 

La situation est encore pire cette année sachant que le parking à l’entrée de la ZAC a été fermé pour le bungalow de vente de Bouygues Immobilier.

 

Après les camionnettes ventouses, les véhicules des communes avoisinantes ne souhaitant pas s’acquitter du paiement du parking de Poissy, les 200 bus quotidiens, les riverains de la ZAC ne peuvent donc même pas espérer se stationner près de chez eux durant la période estivale. 

 

Photo n°1

 

Photo n°2   Photo n°3

 

 

De façon étonnante, aucun de ses véhicules… et il y en a partout… n’est verbalisé pour défaut de disque en zone bleue ou stationnement abusif dans l’impasse de la Senette par exemple.

 

Souvenons-nous, Monsieur le Maire a écrit dans sa lettre dernière lettre aux riverains :

« Qu’il sera intraitable pour le stationnement devant l’hôtel Adagio ! »

Suivi des engagements municipaux : 0/20

 

A noter également que l’Hôtel Adagio se moque éperdument de ce qui se passe en dehors de son établissement, seule la facturation de ses chambres l’intéresse. Nous l’avions remarqué depuis longtemps. Quand ce ne sont pas les minibus roumains venus en stage chez PSA, c’est la SNCF qui prend le relais.

 

Que fait la Mairie pour remédier à tout cela depuis 4 ans ?

 

L’équipe du CO.ZAC


 

  #174 COZAC - SNCF vdef

 

pdf-icon   COZAC - La SNCF réquisitionne le quartier des Bords de Seine 

 

 


Publié dans ZAC des Bords de Seine

Commenter cet article