#85 - Stationnement SNCF / Europcar
Monsieur le Maire,
Depuis près de 3 semaines, nous constatons le stationnement en nombre important (27) de véhicules estampillés SNCF et/ou Europcar tous immatriculés dans le Calvados.
Ces véhicules, de type estafette ou camionnette, sont garés un peu partout (cf. photos), en dépit des règles de sécurité (trottoirs ou sur voie) 7j/7.
Après une rapide enquête à l'hôtel Adagio, il s'avère que tous ces véhicules appartiennent bien à la SNCF pour les chantiers en cours sur les secteurs Poissy, Vernouillet, Achères etc. Leurs stationnements sont dans tout le secteur des Croisettes 2, 5 et 6.
Notre quartier n'est pas destiné à être le lieu de stockage de cette entreprise d'Etat même si leurs collaborateurs sont logés dans l’hôtel. Nous avons déjà subi pendant 6 mois les minibus des stagiaires de Peugeot, à présent la SNCF cela suffit. Cela met une nouvelle fois en exergue l'aberration d'avoir octroyé un PC à ce type de commerce sans avoir un emplacement de parking en adéquation avec le type de clientèle majoritairement professionnelle.
C'est pourquoi, nous vous prions de nous apporter votre éclairage sur cette situation qui va durer près de 8 mois à 12 mois (les chambres sont réservées!) et surtout votre plan d'actions à l'aube de l'ouverture du PC sur cette même zone que vous venez d'octroyer le 28 juin 2012 à Bouygues Immobilier. A noter, d'ailleurs, que le parking du futur espace de vente est totalement rempli de véhicules SNCF de chantier.
Il est simple à mettre en œuvre, les solutions existent :
- soit les véhicules SNCF / Europcar utilisent le parking du restaurant japonais sur la RD 190 ;
- soit la SNCF loue comme tout un chacun ses places au parking de Poissy ;
- soit elle utilise sa réserve foncière avec accès voiture au droit du café Le Chiquito.
Dans les 3 cas, les collaborateurs SNCF devront marcher comme tous les Carriérois.
En attendant que tout cela s’organise, nous vous prions également de demander à notre Police Municipale de ne pas faire preuve de mansuétude à l'encontre desdits véhicules puisqu'elle n'en fait pas sur celles des riverains.
Ce ne fut pas le cas le WE dernier, encore moins ce WE, mais il est vrai que la trêve électorale est derrière nous.
Comptant sur votre action rapide au regard de vos nombreuses relations,
Salutations distinguées,
Philippe Berton
Président du Collectif
ZAC des Bords de Seine
Diffusion Mairie, Riverains, Conseils Syndicaux, Blog