#153 - Opération Berges Propres 2013 - On se dirige tout droit vers un vrai scandale municipal !!!

Publié le par Collectif ZAC BdS

 

1363138523 565547 logo mini.0

Opération Berges Propres 2013

On se dirige tout droit vers un vrai scandale municipal !!!

 

Le CO.ZAC  des Bords de Seine a fait preuve le samedi 6 avril d’un acte citoyen concret en regroupant près de 20m3 de déchets dans le cadre de la semaine du développement durable au sein de la commune (voir parution #151). Le communiqué de presse de la Ville (*) ne mentionnait pas que cette thématique était exclusivement réservée aux seules festivités « durables » twittées par Monsieur AIT, Maire de la Ville… pour nettoyer un futur parc livrable en 2017 ! … le tout aux frais des carriérois.

 

Et pour cause, puisque les 50 participants ont pu constater, déchets à l’appui, la énième défaillance de l’édile sur la qualité et salubrité publiques de la ZAC autour des berges de la Seine, quartier comportant plus de 1.000 logements, sans compter les carriérois ou simples passants appréciant ces lieux.

 

Les services de la CA2RS furent prévenus dès le dimanche 7 avril, le bon de commande pour enlever les déchets regroupés a été IMMEDIATEMENT refusé par Monsieur AIT en personne. Ce 10 avril, 20h, le tas de déchets est toujours présent, maintenant en désordre ayant fait le bonheur des ferrailleurs.

 

Cette attitude de Monsieur AIT, Maire, au seul motif d’avoir fait de l’ombre à son initiative politisée autour du Parc du Peuple, confirme le ridicule de sa gestion municipale et confirme une forme de radicalisation dans l’administration de la commune. Il nous rétorquera certainement que telle ou telle zone n’appartient pas à la ville ou autre volte-face habituel : « ce n’est pas moi c’est lui ».

Que nenni, Monsieur AIT, Maire, se doit de diligenter auprès des organismes concernés, les actions nécessaires pour la qualité de notre environnement… et non pas au gré de son humeur du moment.

 

A l’issue de notre précédente parution, quelques participants se sont inquiétés de la répression de l’édile, évoquée par les services de la CA2RS. Nous tenons une nouvelle fois à les rassurer, le CO.ZAC assumera son initiative jusqu’à la plaider en justice si nécessaire.

 

En attendant, les carriérois aspirent TOUS à voir disparaitre ce tas d’ordures (cf. notre montant de taxes d’ordures ménagères).

 

En conséquence, nous en appelons tout d’abord à Monsieur Philippe TAUTOU, nouveau Président de la CA2RS, de bien vouloir raisonner son 1er Vice-président, Monsieur AIT, afin de mettre en place un enlèvement d’ici vendredi. Le périmètre de la CA2RS va connaitre une journée de manifestation très médiatisée ce samedi 13 avril aux motifs du manque de concertation et de transparence de la part de ces élus.

 

Il serait dommageable, au regard du contexte politique national ambiant, que la décision irrationnelle d’un Vice-président soit mise en évidence ce 13 avril par une conférence de presse autour du tas de déchets gracieusement regroupé par des habitants excédés d’avoir un tel environnement.

 

Confiants à ce que nos élus recouvrent un minimum de bon sens et ne se couvrent pas encore plus de ridicule,

 

Le comité directeur

du CO.ZAC

5  1  2

 

(*) http://www.carrieres-sous-poissy.fr/actualites/2947-operation-l-berges-saines-r-sur-le-parc-du-peuple-de-lherbe-a-carrieres-sous-poissy 

 

 

COZAC - Com 2 Berges Propres vdef

 

pdf-icon   COZAC - Com 2 Berges Propres

Publié dans ZAC des Bords de Seine

Commenter cet article