#36 - Suite au Droit de Réponse du Maire dans le Journal des 2 Rives
Courriel envoyé à Monsieur le Maire, Eddie AIT, suite à son droit de réponse paru sur le site du Journal des Deux Rives
Lien vers l'article du même thème
Monsieur le Maire,
Nous avons pris connaissance de votre droit de réponse paru dans le journal des 2 Rives dont certains points sont erronés voire imprécis.
1/ Tout d'abord la crèche :
On notera que vous ne publiez pour qui seront dédiés ces 40 berceaux, le dernier chiffre que vous nous avez communiqué en mairie le 13 sept dernier étant de 10 places pour les habitants de CSP, le reste en statut dit privé...
2/ La densité de la ZAC :
Vous développez un argument très récent à savoir que vous avez réduit par 2 la future densité de cette ZAC. A aucun moment , dans les réunions avec les Conseils syndicaux vous n'avez fait état de ce point majeur .
Information des plus importantes permettant de conclure que Bouygues a sciemment caché ce point à l'ensemble de ses clients alors que les documents commerciaux laissaient apparaître coté RD des immeubles moyens d'entreprises et non pas 4 immeubles dont une Tour de 30 mètres , (désolé mais on réfute totalement votre démonstration largeur par hauteur pour nous expliquer qu'il ne s'agit pas d'une Tour) et coté reine blanche un vaste espace vert et non pas un R+2.
Mais en supposant que vous ayez effectivement avancé cet argument depuis longtemps sur la densité de la ZAC à venir, on est en droit de s'étonner que vous ayez accepté de signer un tel projet d'engorgement de la ZAC sans pour autant avoir pris les mesures pour la fluidifier au préalable depuis le début de votre mandature.
Ce ne sont pas les 12 places en zone bleue, une zone 30 ( améliorations demandées des la re ouverture du double sens par les Conseils syndicaux des Croisettes et non pas à l'initiative de vos services ou Bouygues) ou des potelets sur Reine Blanche qui constituent un semblant d'amélioration pour le futur de la ZAC. Tout le monde a bien vu et intégrer le plan de masse actuel et futur représentant l’asphyxie de la Zac des Bords de Seine et l'on peut s'interroger sur la réponse faite par la CA2R soit disant que le promoteur et l'Epamsa aient fait une étude de circulation dont les conclusions furent en synthèse" ça pourra passer" alors que "c'est déjà saturé".
3/ Le Collectif :
Nous vous informons que vous avez déjà rencontré le Collectif des Bords de Seine le 13 sept dernier et non pas les Conseils syndicaux des Croisettes. Madame Maillet, Monsieur Deleau et moi-même, présents à notre rencontre ont fait valoir les arguments au nom des riverains de la ZAC . Le compte rendu fait est bel et bien au nom du Collectif . Depuis le 22 août , date de sa création, ce dernier est le seul et unique interlocuteur de la ZAC conformément à ses statuts déposés en préfecture et représente les riverains de la ZAC et non pas uniquement les clients de Bouygues Immobilier comme vous semblez le faire paraître.
Si l'un de ses membres est ou sont présents par exemple à un Conseil Municipal , c'est bien une même voix qui s'exprime ,et des mêmes oreilles qui entendent.
C'est ce même Collectif qui vous demande depuis plus d'un mois de faire une Réunion de quartier pour tous les riverains de la ZAC, question restée sans aucune réponse de votre part.
Bien évidemment, le Collectif se veut très démocratique et ne s'oppose nullement à des démarches toutes personnelles à l'encontre des dits projets ( rencontre directe ou courriers, manifestations, tribunal administratif, recours etc etc...).
Veuillez agréer, Monsieur le Maire , nos salutations distinguées.
Copie: Blog Collectif / Adhérents / Association Boucle / Presse / CA2RS / Conseil Municipal CSP
Philippe Berton
Président du Collectif
ZAC des Bords de Seine