#43 - Sécurité de la ZAC des Bords de Seine

Le Collectif a été entendu au moins sur les aspects de sécurité de la ZAC …abordés plus que régulièrement depuis 2008 auprès de la mairie par l’intermédiaire des Conseils Syndicaux des Résidences Croisette et Reine Blanche. C’est donc une bonne chose.

A défaut une nouvelle fois ne pas avoir été consulté, à minima informé, le Collectif de la ZAC sera attentif au 28% de places supplémentaires annoncées par rapport à la situation actuelle à moins que le marquage au sol ne soit déployé jusqu’au croisement du Chemin de Beauregard…

Egalement, aucune concertation ou information n’a eu lieu s’agissant de l’implantation physique des ralentisseurs situés sur la Senette. Enfin, nous restons dans l’expectative de connaitre les solutions étudiées pour que l’angle droit au croisement de Senette / Reine Blanche / Chemin de Halage soit aménagé différemment ainsi que prendre connaissance de l’étude de circulation et stationnement que la Marie a diligenté sur Octobre selon le courrier de Monsieur le Maire.

A ce stade, restons néanmoins positif sur ces prochaines améliorations.

A suivre...

Ci-dessous le texte officiel présent sur le site de la Ville :

"Dans le cadre notamment des aménagements de la ZAC des Bords de Seine, la Ville, avec le concours de la Communauté d'agglomération des Deux Rives de Seine, va
procéder à des travaux de voiries dans le quartier.

A partir du lundi 7 novembre, et sous couvert de conditions météo favorables, des travaux de marquage au sol auront lieu.

• Rue de la Reine Blanche, 68 places de stationnement réglementé seront délimitées, soit 28% de places en plus par rapport à la situation actuelle. Deux emplacements seront réservés aux personnes à mobilité réduite.
  • Chemin de la Galiotte, 3 places de stationnement en « zone bleue » (stationnement gratuit mais limité) seront créées.

A partir du lundi 21 novembre (et pour une durée de 8 à 15 jours), 8 nouveaux ralentisseurs seront installés.

• Quatre ralentisseurs seront positionnés Rue de la Reine Blanche, deux Rue de la Senette et deux sur le Chemin de Beauregard.

De plus, Rue de la Reine Blanche, des trottoirs seront créés et un passage piéton matérialisé sur la chaussée.

Ces aménagements viennent répondre aux demandes nombreuses des riverains et devraient contribuer à l'amélioration durable du cadre de vie dans le quartier."

Note d'information présente sur le panneau d'affichage municipal situé Impasse Senette :

Quartier des BdS - Travaux voirie

LogoCarrieres