#18 - Rencontre BOUYGUES IMMOBILIER

Nous avons eu une réunion ce soir, de 18h30 à 21h30, avec les représentants de la société BOUYGUES IMMOBILIER afin de nous présenter les 1ères maquettes des projets immobilier devant voir le jour sur notre ZAC des Bords de Seine.

Fort du soutien d'une vingtaine de personnes (conseils syndicaux des différentes copropriétés Croisette, certains propriétaires bailleurs et résidants, presse locale), les représentants du Collectif ZAC des Bords de Seine ont réaffirmé leur opposition à l'édification d'un "immeuble de hauteur" de près de 30 mètres et d'un projet immobilier en lieu et place des espaces verts promis aux copropriétaires Croisette 3 et 5.

Les débats ont été vifs avec les représentants de Bouygues ; les participants évoquants, une nouvelle fois, toutes les problématiques des projets envisagés (projet d'une tour dans une zone dense, stationnement impossible, etc.).

Si les représentants BOUYGUES IMMOBILIER ont écouté toutes les remarques des participants, ils n'ont en revanche pas pu les rassurer sur leurs inquiétudes légitimes.

Les représentants de la société BOUYGUES IMMOBILIER  se sont engagés à prendre en compte rapidement les remarques de tous les riverains. Ils envisagent une information des résidents de la ZAC les lundi 26 septembre et mercredi 05 octobre prochain. Plus de précisions rapidement...

Cette rencontre a permis de voir les 1ères perspectives des projets avec des ébauches de maquettes permettant d'apprécier les volumes desdits projet.

Vous trouverez ci-dessous différents photos des 2 projets qui ont désormais des noms : Projet URBAN EUROPE et Projet LOT 2 REINE BLANCHE.

Projet URBAN EUROPE

Projet URBAN EUROPE - Rue de la Senette 001   Projet URBAN EUROPE - Rue de la Senette 002

Projet URBAN EUROPE - Rue de la Senette 003   Projet URBAN EUROPE - Rue de la Senette 004

Projet URBAN EUROPE - Rue de la Senette 005   Projet URBAN EUROPE - Rue de la Senette 006