#48 - Relance CA2RS suite réponse Pierre CARDO du 06/10/2011
Monsieur le Vice-président de la CA2RS,
Monsieur Pierre Cardo terminait son courrier qui nous a adressé le 6 octobre par :
"bien entendu , le vice-président de l'aménagement et ses services se tiennent à votre disposition pour vous rencontrer etc etc...."
Le 17 octobre , Monsieur Deleau, Vice-président de notre association Collectif des Bords de Seine sollicitait par téléphone et écrit un rendez-vous auprès de votre assistante Madame Michelle Tautou.
Sans réponse de sa part, j'ai pris l'initiative de relancer vos services ce lundi 14 novembre pour obtenir un rendez-vous auprès de votre autre assistante Mme Beraudo. Ce jour 17 novembre, sans nouvelle, je relance et apprends que vous n'êtes pas disponible avant courant Janvier 2012 ! Autant dire pas avant Février au regard des nombreuses réunions de présentation des Voeux de part vos différentes fonctions.
Je peux comprendre que vous soyez très occupé mais suis certain que vous saurez nous trouver un créneau à votre convenance comme proposé à votre assistante en vous priant de nous communiquer quelques dates avant mi décembre. 1 heure suffira .
A cette occasion, je souhaiterais impérativement échanger entre autre sur l'étude de circulation qu'évoque Monsieur Cardo dont les conclusions font état que cette zone peut parfaitement absorber les nouveaux flux avec le paradoxe d'une nouvelle étude aux mêmes motifs de saturation de circulation et stationnements diligentée par Monsieur le Maire de CSP depuis Octobre ?!.
Ces 2 études étant liées à quelques années d'écart, il est évident que le rôle de la CA2RS rentre en ligne de compte puisque les travaux en cours sur la Reine Blanche sont réalisés avec votre concours. L'éventuelle présence de Monsieur le Maire de Carrières-sous-Poissy à ce futur rendez vous ne pose pas de problème, bien au contraire.
Pour conclure ci joint également une photo qui en appelera malheuresuement d'autres, prise ce matin à 7H20 suite à un accrochage entre un bus et un VL, de surcroît sur un passage piéton. Cette situation pourra alimenter la discussion sur la cohabitation d'un dépôt de bus dans une voie à 3 angles droits qui n'est plus faite pour y voir se déverser tous les matins des dizaines de bus avec 113 logements supplémentaires à ce meme endroit de l'accident.
Dans cette attente, veuillez agréer, Monsieur le Vice-président, mes salutations les plus respectueuses.
Cordialement,
Philippe Berton
Président du Collectif
ZAC des Bords de Seine