#20 - Problématique de circulation rue de la Senette

Courriel à l'attention de Mr le Maire, Eddie AIT et aux représentants des sociétés VEOLIA CSO et BOUYGUES IMMOBILIER

Bonjour Monsieur le Maire, Bonjour Messieurs,

Ces quelques clichés vous concernent tous - vous n'etiez peut etre pas sur place- et permettront de documenter le cabinet d'etudes chargé d'analyser / étudier / proposer ?? un moyen de désenclaver ce secteur de la ZAC, constructions à venir ou pas.
Monsieur le Maire , merci de nous confirmer par écrit qu'effectivement vous dilligentez cette étude ( cf votre conversation avec un membre du bureau ).

Un cliché supplémentaire vous sera également transmis ce we montrant une trace de freinage de cette semaine en plein centre senette sur 12 metres de longeur . A priori l'entraxe du marquage montre qu'il s'agit d'une voiture. On peut s'interroger sur 12 metres de gomme pour une rue limitée à 30. Cela fait 2 ans que l'on aborde ce sujet des plus critique , les berlinois sont renvoyés en courant 2012 , il y aura de facto un drame avant cela.

Comme le dit la publicité radio de Bouygues en ce moment , pardonnez ce plagiat :

"Maintenant, vous ne pourrez pas dire que vous ne le saviez pas",
c'est documenté.

Concernant les plans de masse partagés ce mardi avec Bouygues sur le futur chantier ,- au passage , nous avons apprécié leur transparence et la démarche d'assumer - seul- leur projet - Il va falloir certainement créer une mezzanine pour installer le bureau de vente au risque qu'un bus ou voiture ne passe dessus . Pour les blocs poubelles enterrés dans le virage , il va falloir innover car ça va plus passer.

Bref , vous noterez sans aucun doute que certains clichés sont affligeants ( les bus cul a cul dans les 2 sens, les voitures doublant à l'aveugle en plein virage etc...) . Ceux ci seront partagés avec le commissaire enqueteur de toute urgence avant cloture de l'enquete en cours. SVP ne nous répondez pas que cela fut exceptionnel parce qu'un camion était en panne sous le pont de Poissy ce matin. Cette situation arrive souvent et la seule nuance à apporter vs les autres jours est que le bouchon au haut senette a débuté à 7h20 et non pas 8 h10 jusdqu'au delà de 9h comme tous les jours sauf mercredi jour des enfants.

Enfin ,nous attendons toujours de la part de Veolia ou plutôt de la Mairie de savoir officiellement si les tests des bus sont effectivement en cours et /ou la reouverture senette reine blanche effective ou non depuis Mardi 20, septembre. C'est la moindre des politesses envers les usagers et administrés de la rue et ses alentours .Un mail suffit , notre blog véhicule en temps réel les informations sur la ZAC.

Dans cette attente de précison,

Bien à Vous

Cordialement,