#46 - Droit de réponse du Collectif suite parution Carrières Les Nouvelles

Mesdames , Messieurs les Habitants de la ZAC,

Suite à la diffusion des Nouvelles de Carrières-sous-Poissy du mois de Novembre / Décembre, de nombreux habitants se sont immédiatement tournés vers le Collectif pour nous faire part de leur vive émotion motivant le message suivant sur notre Blog :

1/ Ne considérez pas que cette publication constitue  la réponse officielle de Monsieur le Maire s'agissant de notre demande de recours gracieux contre le Permis de Construire portant sur les 113 logements ( également effectué par 23 habitants de la ZAC autour du 4 novembre 2011).

Partons du principe que nos recours gracieux se sont croisés en pleine édition du magazine et qu'en aucune manière, nous envisageons un seul instant que Monsieur le Maire nous réponde sous cette forme qui serait à considérer comme un véritable affront envers ses administrés dans le cadre d'une démarche dite "gracieuse"  des plus légale et officielle avant un recours contentieux .

En conséquence, nous ne réagirons pas plus à cette parution sur son contenu écrit s’agissant de ce Permis de Construire  bien que de nombreux points le mériteraient.

Néanmoins, la photo diffusée étant une nouvelle fois plus qu’ambigüe, nous portons à la connaissance de tous les Carriérois ces 2 photos extraites du volet paysager du Permis de Construire qui vous permettra une bonne fois pour toute de définir comme vous l’entendrez cet  immeuble de R+ 9 étages avec ses 30.75 mètres comme étant une Tour dite « Signal » , une Tour ou un robot en béton à l’entrée de notre Ville.

photo 1 projet   photo 2 projet

2/ Spécifiquement sur l’encart  « Du nouveau pour la sécurité des piétons », il est nécessaire de resituer cette future amélioration dans son contexte  à savoir qu’elle émane exclusivement d’une demande faite à l’initiative des Conseils Syndicaux de l’époque le 02 Mars 2009 portant sur de nombreux points d’améliorations (cf. courrier adressé à Mr J F Raynal, Vice Président du CG des Yvelines).

Nous sommes néanmoins ravis de voir cette amélioration pour le bien de Tous les Carriérois et non pas exclusivement pour les habitants de la ZAC.

3/ Enfin, s’agissant des « aménagements et sécurisation de la voirie » actuellement en cours, nous avons tous constater qu’il ne s’agit EN AUCUN CAS de nouvelles places. Celles-ci sont effectivement  matérialisées au sol mais incomprises par la position des véhicules et les 28% de places dites supplémentaires nous repoussent à 700 mètres (position de la place handicapée !) de l’angle Reine Blanche / Senette. Il n’est d’ailleurs pas exclu que toutes les places situées le long de la clôture du dépôt de bus ne disparaissent vu qu’elles n’ont pas été matérialisées et qu’il est nécessaire d’avoir un trottoir accessible pour nos déplacements.

Ces quelques points étant rétablis, nous ne manquerons pas de vous tenir informés dès lors que Monsieur le Maire se sera exprimé sous une forme officielle.

Philippe Berton

pdf-icon