#83 - Communiqué du 06 juillet 2012
COMMUNIQUE
Chers riverains, Chers carriérois,
La semaine passée, la presse locale a relayé l’obstination du Maire de Carrières-sous-Poissy, Eddie Ait, de ne pas intervenir auprès de l'Officier du Ministère Public afin de se désister de ses poursuites judiciaires engagées en octobre 2011 à l'encontre des riverains de la ZAC.
Carriéroise, Carriérois, vous savez ce qui vous attend si vous contestez les projets du Maire !!!
Le Collectif ZAC des Bords de Seine, représentant les riverains, prend acte de la décision qui démontre une nouvelle fois le manque de partialité de notre édile (…que d’autres banderoles affichées sans poursuite pour des combats tout aussi nobles…).
A rappeler, également, son refus de rencontrer les administrés concernés malgré leur demande écrite en mai dernier.
Il va de soi que nous ne pouvons nous satisfaire de cette situation. Pour rappel, ces banderoles ont fait échouer le projet " Urban Europe" et sa tour signal de 33 mètres voulue par l'édile, sans pour autant, se préoccuper de l'impact environnemental et architectural sur les riverains en toute proximité. Ce symbole était censé incarner les portes de la Centralité !
Voici l'horreur architecturale validée en octobre 2011 par le Maire et non pas par le Préfet :
Face à cette situation « définitivement bloquée », nous tenons à vous informer que :
1/ Le Collectif a pris toutes ses dispositions pour que nos riverains "contrevenants" soient totalement pris en charge en cas de condamnation. Nous passons outre le bon vouloir ou de l'humeur du jour du maire.
2/ Le Collectif et les requérants seront très attentifs au contenu, esthétisme, hauteur et plan de masse pour l'ensemble de ce projet.
3/ Dès lors que ces prescriptions seront toutes garanties, les recours contentieux des requérants seront retirés permettant à Bouygues Immobilier d'achever la ZAC des Bords de Seine sur ce lot.
Philippe Berton
Président
Collectif ZAC BdS - Communication 06 juillet 2012