#90 - Information aux riverains de la ZAC

Publié le par Collectif ZAC BdS

 

Bonjour à tous,

Comme vous le savez, le Collectif de la ZAC a fait échoué par ses différentes actions et recours juridiques le projet de la municipalité d'ériger une tour de 33 mètres à l'entrée de notre quartier, de surcroît à l'entrée de la ville de Carrières-sous-Poissy.
 
Nous vous remercions, une nouvelle fois, pour votre adhésion et participation dans ces initiatives y compris les nombreux Carriérois des autres quartiers.
 
Depuis janvier, Bouygues Immobilier et le Collectif sont restés en contact étroit. Fort de nos réflexions et remarques pour limiter l'impact de ce programme, le promoteur a déposé un nouveau permis de construire sur le lot n°1.

 

Nous avons le plaisir de vous le faire découvrir en avant-première (l'ensemble du permis est consultable en mairie depuis le 28 juin 2012). Une fois n'est pas coutume, nous devançons le magazine municipal récemment distribué dans vos boîtes aux lettres !!

 

 Projet SEINEUROPE - Photo



À noter que ce second permis a, une nouvelle fois, été accepté par Monsieur Eddie AIT, Maire de Carrières-sous-Poissy. Certes l'ignoble TOUR du premier PC a disparu, l'esthétisme de ce nouvel immeuble est plus acceptable.
 
La crèche de 40 berceaux, non destinés à la ZAC et faute de précision municipale aux habitants de CSP, est préservée.
 
Le nom du programme d'origine UrbanEurope est aussi passé à la trappe, remplacé par SeinEurope, plus conforme à notre cadre de vie. On ne peut que s'en réjouir car nous n'avions pas besoin d'un nom de résidence nous rappelant en permanence l'hyper URBANisation de notre quartier, prochainement de la Ville avec le déploiement de la Centralite autour de nous. Le besoin en logement ne justifie pas nécessairement d'hyper densifier les zones construites d'ores et déjà saturées.
 
 
Prochaines étapes communiquées par Bouygues Immobilier

 

Lundi 10 septembre          Fermeture au stationnement du terrain du local de vente

                                                       Bouygues Immobilier et mise en fourrière des véhicules stationnés

 

Lancement commercial en différentes étapes :

 

Du 15 au 21 septembre      Avant-première pour les Carriérois sur le bureau de vente

 

Jeudi 20 septembre              Campagne d'affichage sur site (bureau de vente + palissade)

 

Vendredi 21 septembre       Lancement commercial

 

 

À ce jour, nous ne savons si le Maire sera présent au lancement tout comme il l'a été lors des différents projets liés à la Centralité. Si tel était le cas, n'hésitez pas à le questionner courtoisement sur sa présence uniquement pour cette inauguration, ses motivations de refuser de rencontrer les riverains, la saturation permanente du quartier etc.

 

Etant à l'étranger, je ne pourrai malheureusement pas y participer mais l'ensemble des riverains et adhérents ont toute légitimité et motivation pour être présent.

Bien que nous ayons échappé à un plan de masse d'origine complètement absurde et d'un immeuble des plus douteux, il n'en reste pas moins vrai que la Municipalité accentue la saturation de ce quartier par ces 2 nouveaux permis octroyés en juin 2012 ; conjugué à la levée de l'arrêté de circulation des bus dans notre seule et unique voie de circulation entraînant des nuisances permanentes auprès des riverains notamment ceux donnant directement sur la rue de la Senette.

 
Nous en sommes tous victimes dans notre quotidien. Le Maire en porte l'entière responsabilité et ne peut uniquement se réfugier sur la responsabilité de ses prédécesseurs.

Il n'en reste pas moins vrai qu'il n'a à aucun moment challengé ces permis et trouvé en 4 ans le moindre espace de stationnement etc.

Sachez que le Collectif poursuit ses différents recours pour recouvrer un quartier plus en adéquation avec le cadre qui nous a été vendu pour les uns ou connu pour les autres. Nous ne manquerons pas de vous tenir informés.

 
Très bonne rentrée
Philippe Berton
Président

Logo Association 2012 pour blog

 

Publié dans ZAC des Bords de Seine

Commenter cet article