#195 - Communication des services techniques de la ville sur la prolifération des insectes

1363138523 565547 logo medium.0

INFORMATION IMPORTANTE

ZAC des Bords de Seine

Veuillez trouver ci-dessous l'information de la Municipalité de Carrières-sous-Poissy suite à une invasion massive de mites sur les résidences situées sur les Bords de Seine.

Restons tous vigilents et n'hésitez pas à communiquer toute situation constatée aux services municipaux compétents ou auprès du COZAC qui relaiera l'information.

Expéditeur: <               @carrieres-sous-poissy.fr>
Date: 25 avril 2014 14:42:05 UTC+2
Destinataire: Syndic FONCIA ; autres destinataires

Objet: Rép : URGENT : Invasion de mites au 15, rue de la senette - Rés. La croisette 2

Mesdames,

Nous avons bien pris note de votre demande et avons lancé des analyses concernant ces insectes.

En effet un traitement implique d’être adapté et de cibler l’origine de ces insectes.
Ne sachant pas d’où proviennent ces derniers, nous ne pouvons envisager de  traiter à « l’aveugle ».

Également, après enquête, seuls les sites en proximité de Seine sont concernés par cette profusion.
Les sites croisettes 3, 5 et 6 ainsi que la résidence des iolines et pavillonnaire sont peu ou pas touchées.

De même, nous tenons à vous informer qu'au vu de la proximité immédiate de la Seine, les dernières règlementations imposent une zone dite « zone non traitée » en bordure des points d’eau.

Cette « ZNT » peut s’étendre jusqu’à 100 m de large à partir des points d’eau suivant les produits et leurs substances actives. Ces nouvelles réglementations ont obligé  le service espaces verts de la commune a supprimer les traitements insecticides en faveur de la lutte biologique intégrée afin de protéger la biodiversité et de limiter les impacts sur l’environnement.

Nous ne possédons malheureusement  aucun insecticide de substitution à ce jour sans pour autant renoncer à trouver un traitement . Il est à préciser que cette situation a une durée limitée dans le temps et qu'une tendance de présence à la baisse de ses insectes a été constatée ces derniers jours.

Restant à votre disposition,

Cordialement,

Services techniques Ville de Carrières-sous-Poissy

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------