#191 - Voeux 2014 à Monsieur le Maire, Eddie AIT, Maire sortant

1363138523 565547 logo medium.0

Vœux 2014

à Monsieur le Maire, Eddie AIT, Maire sortant

Le Co.ZAC a le plaisir de vous présenter ses vœux 2014, à votre équipe municipale ainsi qu’à votre nouvelle association ARQBDS sur le quartier à l'objet social très clivant et sélectif : «Organisation de la défense des intérêts collectifs et individuels des adhérents vis-à-vis des bailleurs... »

01 - Carte de voeux 2014

Notre carte de vœux 2014 pourra vous sembler quasi identique aux autres années. C'est voulu tant il est vrai que depuis presque 4 années, le cadre de vie des 1.200 riverains n'a pas gagné en qualité loin s’en faut. S'il doit rester une trace de votre passage sur ce quartier, à défaut d'une tour de 33 mètres et ses 9 étages évitée grâce à notre mobilisation, ce sera une constatation d'asphyxie urbanistique sur cette ZAC... et les maquettes de certains programmes de la Centralité que vous avez signés sont effrayantes en termes de qualité de vie des futurs habitants. Il est intéressant d'ailleurs de lire les commentaires des riverains ou Carriérois sur notre blog collectifzacdesbds.fr sur les programmes SeinEurope ou Quartz. A retenir comme publiable « ...Quand on voit l'empilement horizontal et vertical de ces programmes signés par la Mairie, les nouveaux riverains de 2015 et plus vont s'entendre respirer » ou bien « la Mairie n’a pas lancé de concours pour rebaptiser la ville. Je propose « Carrières-sous-sardines ».

Pourquoi un tel rejet sur notre quartier… et ailleurs sur ce que l’on peut lire dans la presse locale:

Votre absence de concertation avec les riverains et conseils syndicaux. D’ailleurs, votre site de la ville le confirme : seule rencontre avec les riverains soit 9 personnes… 2 d’entre nous y étions : 27 avril 2009.

Cela ne vous empêche pas d’écrire :

« Tous ces projets, nous les avons pensés, discutés et élaborés avec vous »

Votre leitmotiv préféré Monsieur le Maire, ce n'est pas moi c'est... vous!  C’est FAUX sur notre quartier.

« Avec l’équipe municipale, nous sommes persuadés que la concertation est la première clé de la réussite de tout projet urbain. Elle assure la pleine appropriation de la Ville et de ses nouveaux espaces par tous les habitants. La concertation atteste de la force du collectif ».

Que de balivernes et déni de réalité Monsieur le Maire. Même les éléments naturels se manifestent sur votre façon de pratiquer. Faut-il y voir un signe ?

02 - 100% out   03 - Panneau Centralité out

Ah non pardon, c'est vrai, selon vous, « vous faites de la politique »

Comme l’a écrit Monsieur Jean-Louis DEBRE  « ... « la communication » peut aussi, il est vrai, maquiller l’inaction, dissimuler le mensonge, diffuser de fausses impressions, permettre la manipulation […], masquer la lâcheté, expliquer l’inexplicable, semer l’illusion ». Grâce aux deniers des contribuables, vous avez été le meilleur dans ces domaines. Avec une telle vista, il est clair que la taille et enjeux de notre ville ne sont plus assez grands pour vos ambitions personnelles et faire de la politique. Les habitants de Carrières ont besoin d’un Maire avant tout de chose, pas d’un politique.

Quoiqu'il en soit le Co.ZAC, seule association qui défend les intérêts de TOUS les riverains, adhérents ou non, propriétaires résidents, locataires et bailleurs, continuera ses actions pour améliorer le cadre de vie des 1.200 riverains du quartier.

Et quel que soit le vainqueur en mars 2014, la prochaine équipe aura du pain sur la planche pour rattraper vos aberrations urbanistiques multiples et votre immobilisme de 6 ans sur le quartier. Nous y veillerons sans relâche.

Salutations républicaines,

L’équipe du Co.ZAC