#190 - Les actions du collectif de tous les riverains Co.ZAC une nouvelle fois reprises par la presse locale
![]() | Les actions du collectif de tous les riverains Co.ZAC une nouvelle fois reprises par la presse locale |
L’association locale des riverains de la ZAC des Bords de Seine, initiée en 2008 par les présidents des Conseils Syndicaux du programme de Bouygues Immobilier puis élargie et officialisée en juillet 2011 avec la fameuse affaire municipale de la Tour de 33 mètres constate que ses actions pour la sauvegarde du quartier de la ZAC des Bords de Seine intéressent la presse locale.
Aux frais des contribuables, les démarches judiciaires engagées par la Municipalité ont toutes été déboutées.
Au seul motif qu'une association de riverains s'est opposée à un projet urbain inadapté initié par la Mairie en 2011, l'attitude municipale est devenue radicale et très répressive. Tenter de faire croire aux riverains et Carriérois que le Co.ZAC est une association politique ou partisane est donc hors sujet et confirme, si certains en doute encore, que Monsieur le Maire Eddie AIT ne supporte pas un seul instant la critique. Il suffit de voir comment se déroule le conseil municipal, un grand moment de démocratie dans notre "chère" commune.
Il est vrai que le 3ème chef de cabinet de la Mairie... en 5 ans... n'avait peut-être pas tout l'historique en mémoire pour rédiger le droit de réponse municipal car les actions constructives des riverains visant à l'amélioration du quartier débutent dès 2008.
A l'aube des élections municipales, la réaction qualifiée de "molle" par le Journal des Deux Rives confirme le manque d'argument en Mairie face à la légitimité des actions engagées par le Co.ZAC.
"L'intérêt général" évoqué par la Municipalité ne s'arrête pas aux délires urbains de Monsieur le Maire, Eddie AIT, qui se doit être avant tout le Maire de tous ses administrés.
L'équipe du Co.ZAC
Ci-après l’article paru dans le numéro 114 du Journal des Deux Rives (décembre 2013)