#184 - … Comment dépenser inutilement les impôts des Carriérois ? La Municipalité se surpasse, on comprend mieux les hausses de taxes sur la commune !
![]() | … Comment dépenser inutilement les impôts des Carriérois ? La Municipalité se surpasse, on comprend mieux les hausses de taxes sur la commune !
|
Le Carriérois attentif aura noté que la taille « grand format » est devenue le nouveau référentiel municipal en commençant par les panneaux d'affichage permettant d'accueillir, en priorité, un poster à présent XXL de l’édile, sans doute pour les rares Carriérois n'ayant jamais vu son visage affiché dans toute la ville ainsi que massivement dans tous les numéros du magazine de la commune (Record 2011/2012 de 51 photographies de Monsieur le Maire pour 52 pages ! 1 T-shirt du Co.ZAC à gagner pour tous ceux qui identifie le numéro en question), le tout financé par le contribuable.
Le grand format a également gagné les Bords de Seine ! En effet, lors de votre prochaine promenade bucolique sur le chemin de halage, vous ne pourrez pas échapper au panneau WIFI flambant neuf, également XXL, installé à l'entrée du jardin d'enfants Aristide Briand depuis quelques semaines.
On ne lésine pas sur les gros moyens de communication à Carrières-sous-Poissy, il est vrai que c’est le fer de lance depuis maintenant plusieurs années, la Municipalité considérant certainement les Carriérois comme étant aveugles considérant la taille installée ?
Bien que la fonctionnalité WIFI reste encore à démontrer au regard des nombreux essais réalisés par l'équipe du Co.ZAC (nous n'imaginons pas un seul instant que ce panneau donne une information bidon), interrogeons-nous sur l'intérêt de l'investissement dans un tel panneau aussi grand et du service qu'il est censé apporté pour disposer d'un haut débit de données gratuitement… dans un jardin d'enfants en Bord de Seine.
Peut-être pour nos amis pêcheurs ? Ou pour les soirées Mc Do ou KFC à proximité du jardin d'enfants ? Voire même pour l’équipe municipale lors de ses nombreuses visites sur la ZAC ? Ou plus simplement pour les parents qui emmènent leurs bambins s'amuser au parc ?
C'est certainement pour cette dernière raison que l'équipe municipale a engagé cette dépense « indispensable » car il est évident qu'il est plus important de donner un accès internet aux parents en charge de la surveillance des bambins que de réparer ou d’entretenir un jardin d'enfants à l'agonie comme le montre les photos ci-jointes.
Revêtements au sol arrachés sur tous les jeux, terrain jamais désherbé depuis sa création, portique ouvert en permanence depuis plus de 18 mois, excréments d'animaux, préservatifs et autres emballages Mc Do / KFC complètent ce tableau pitoyable aux alentours.
Dans un contexte où les taxes ont augmenté spécifiquement sur notre commune par rapport à la Communauté d’Agglomération des 2 Rives de Seine, il devient urgent que cette équipe municipale alloue les dépenses à ce qui est utile ; en l'occurrence, la sécurité des bambins Carriérois et non pas le débit internet en pleine nature. Le sens des priorités municipales est une nouvelle fois en défaut sur la ZAC des Bords de Seine. Quand cela va-t-il s’arrêter ?
L’équipe du Co.ZAC