#183 - … Sous l’entière responsabilité de la Mairie de Carrières-sous-Poissy, de drôles de pratiques dans le cadre de la construction du nouveau Groupe scolaire Schœlcher !
![]() | … Sous l’entière responsabilité de la Mairie de Carrières-sous-Poissy, de drôles de pratiques dans le cadre de la construction du nouveau Groupe scolaire Schœlcher !
|
Monsieur le Maire Eddie AIT se contente de signer les permis de construire sans se préoccuper de leurs mises en œuvre, leurs bons déroulements et surtout l’impact sur ses administrés. Le quartier des Bords de Seine et ses riverains viennent une nouvelle fois d’en être les victimes.
Il est un fait, notre jeune quartier est un habitué du désintérêt municipal depuis 4 ans. Nous le vivons depuis des mois avec les 2 nouveaux permis octroyés à Bouygues Immobilier dont les sous-traitants ne respectent absolument pas les règles municipales notamment en termes d’horaire de circulation. Ne parlons pas de l’endommagement de nos voiries, le contribuable carriérois paiera la facture puisque la Mairie autorise les convois exceptionnels sans pour autant veiller à la remise en état des biens publics... et les ballets incessants des camions bennes depuis 1 mois ne vont pas arranger notre ville.
![]() | ![]() | ![]() | ![]() | ![]() |
Le « je m’en foutisme municipal », est une énième fois constaté
à l’encontre de la résidence des Iolines sur le quartier des Bords de Seine
Pour le compte de la Mairie selon les termes employés par la société DUMEZ, celle-ci est en charge de la construction du nouveau Groupe scolaire Schœlcher situé rue de la Reine Blanche. Comme tout chantier, il nécessite d’être alimenter électriquement et nous osons croire que Monsieur le Maire et son adjoint à l’urbanisme sont au courant de ce type de besoin. Que nenni !
Le 23 octobre 2013, les forces de l’ordre sont intervenues au sein de la Résidence des Iolines pour faire évacuer le sous-traitant DUMEZ, qui, sans aucune autorisation, a neutralisé le système de sécurité de la dite résidence et commencé à installer un compteur électrique. La copropriété en question se réserve le droit de porter plainte. Le donneur d’ordre, qui n’est ni plus ni moins la Ville, sera impliqué. A minima, il lui sera certainement notifié de bien vouloir informer ses administrés en amont, ce qui n’a absolument pas été fait*.
Entre temps, le trottoir a été neutralisé par des plots entrainant une nouvelle suppression de quelques places de stationnement pour 16 mois sur le reste de la rue de la Reine Blanche. Les riverains en sont rendus actuellement à stationner dans le bourbier permanent du chemin de halage non éclairé. Aucune anticipation, aucune projection, l’immobilisme municipal au grand jour !
Carriéroises, carriérois, soyez vigilants car « Carrières-sous-chantiers » ne fait que débuter. Ce genre de situation liée à l’incompétence municipale se reproduira dans tous les quartiers au moins jusqu’en mars 2014 avec l’équipe en place qui pense beaucoup plus à déguster les petits fours lors des inaugurations des premières pierres au détriment de la bonne organisation sur le terrain pour épargner ses administrés. Ils sont pourtant nombreux !
Petit conseil si vous êtes sollicités pour un chantier : demander à la Ville et/ou son prestataire de prendre en charge les constats d’huissiers avant et après les travaux… C’est votre droit ! N’accepter le branchement qu’après avoir pris connaissance des constats.
L’équipe du Co.ZAC
*Le Co.ZAC dispose de tous les courriers et photos détaillés sur cette affaire nous épargnant une énième action municipale en justice pour diffamation.
Les Iolines