#178 - La Mairie de Carrières-sous-Poissy informe les riverains et les Carriérois de son leitmotiv préféré
![]() | La Mairie de Carrières-sous-Poissy informe les riverains et les Carriérois de son leitmotiv préféré |
La Mairie de Carrières-sous-Poissy informe les riverains et les Carriérois et "s'excuse de la gêne occasionnée" ... de son leitmotiv préféré, "ce n'est pas de notre faute mais celle du prestataire".
La Mairie se distingue en cette rentrée par son incompétence organisationnelle et s'excuse d'avoir "occasionnée une simple gêne "auprès de tout un quartier et des Carriérois notamment du quartier St. Louis ! Il est vrai que tous les Carriérois circulent avec un chauffeur ou avec une escorte de police municipale pour s'extirper d'un bouchon routier à grand échelle !
Dans cette situation, c'est effectivement une "gêne" en comparaison "d'un chaos routier"!
A noter que le quartier des Bords de Seine avait déjà pu se rendre compte de "l'excellence organisationnelle municipale" lors de la soirée du 13 juillet par l'absence de présence de la Police Municipale pour réguler les flux routiers totalement anarchiques durant toute une soirée.
Attention FLASH INFO EXCLUSIF en bas de page
Retours sur les faits de ce énième chaos urbain :
2 septembre : Monsieur le Maire Eddie AIT signe un arrêté de fermeture de la rue de la Reine Blanche, seul axe d'accès des riverains pour se rendre sur l'ouest de la ville… sans avoir à passer par Poissy !
Pourtant spécialiste des lettres d'informations en forme de faire valoir des actions municipales, la Mairie n'informe nullement les riverains... et la Ville que la seule et unique rue desservant l'ouest de la ville sera totalement fermée durant une semaine entrainant par la même occasion la suppression d'un tiers des places de stationnements du quartier.
Il est vrai que l'absence chronique de concertation et d'informations utiles sont de rigueur depuis 4 ans. Encore plus guignolesque de constater que Veolia (et ses 200 bus) n'a même pas été informé, ces derniers s'étant également retrouvés pris en otage routier.
Vu le désordre sur le quartier durant tout le 10 septembre, il faut également en conclure que la Police Municipale n'a effectué ni passage, ni contrôle entre 8h30 et 16h30 puisqu'aucune mesure de signalisation n'a été prise avant le 11 septembre matin.
On notera enfin que "la super caméra municipale qui surveille tout et fait baisser la délinquance du quartier" selon notre édile, n'a rien remarqué non plus !
10 septembre à 16h30 : le Co.ZAC informe la Mairie de la situation de blocage routier après avoir vérifié la signalisation environnante en lien avec l'arrêté municipal. (Le Co.ZAC s'assure de ne pas travestir les faits et documente toujours ses propos...).
11 septembre : La Mairie s'empresse de mettre à jour son site internet et distribue en hâte sa lettre d'information sur le quartier... dont on notera qu'elle n'est pas signée... étonnant, le 1er responsable, n'est-il pas celui qui signe l'arrêté et doit s'assurer que tout est en place pour garantir la sécurité et tranquillité de tous les Carriérois selon l'article 4 du dit arrêté ?
Des panneaux routiers sont installés en urgence dont certains attachés sur de la signalisation routière existante ! La Mairie est passée en mode panique sous la pression du Co.ZAC !
Quelques questions s'imposent à notre Municipalité ou à son super médiateur, toujours pas nommé :
1/ les travaux d'assainissement sont nécessaires mais n'aurait-il pas été judicieux d'effectuer cela en juillet/août s'agissant d'une rue critique pour tout une ville?
2/ une circulation alternée aux heures de pointes, avec une présence policière municipale, n’aurait-elle pas pu être mise en place ?
3/ la réquisition du parking de vente de Bouygues Immo, vide la nuit, n'aurait-elle pas été de bonne augure pour permettre de recouvrer le tiers de places supprimées par cet arrêté d'une semaine ?
4/ une telle mesure ne nécessite-t-elle pas à minima d'en informer la seule association de riverains le Co.ZAC, à minima les syndics de copropriétés ?
Enfin , maintes fois informées par écrit, la Mairie et la Police Municipale auront certainement remarqué la libération, en journée uniquement, d'un nombre de places de stationnements conséquents, démontrant une nouvelle fois que le quartier des Bords de Seine sert de parking aux habitants de la boucle de Chanteloup qui ne veulent pas s'acquitter du paiement du parking de Poissy.
Qu'a fait la Mairie depuis 6 ans sur ce point et bien d'autres sur le quartier ? RIEN
En conclusion, aucune anticipation, aucune concertation, aucun bon sens, l'incompétence municipale chronique éclate au grand jour et les Carriérois en subissent encore une fois les conséquences.
Cela promet avec la Centralité quoique celle-ci semble avoir du gros plomb dans l'aile.
ASAEECC Association de Soutien des Activités Économiques, de l'emploi et des Consommateurs à Carrières-sous-Poissy - Article « La nouvelle centralité en berne, un bouc émissaire tout trouvé... Leclerc ! »
Nous terminerons cette information en citant la phrase d'un riverain qui nous a écrit sur notre adresse SOS... et autorisés à adresser son mail à Monsieur le Maire en personne :
" Quel Maire accepterait de voir ses habitants devoir passer par une autre ville pour se rendre dans son cœur de ville !!!? "
Toute bonne réponse permettra d'obtenir un t-shirt du Co.ZAC (précisez votre taille), limité à 1 par personne.
FLASH INFO du Co.ZAC : après entretien avec le responsable de chantier vendredi 13 septembre à 18h30, la rue sera réouverte lundi 16 en demi-voie uniquement. L'arrêté n'est donc pas respecté. Prenez en conséquence vos précautions pour vous rendre sur l'ouest de la ville.
L'équipe du CO.ZAC
La Mairie de Carrières-sous-Poissy informe les riverains et les Carriérois de son leitmotiv préféré