#171 - Alerte aux amendes sur le quartier des Bords de Seine… et sur Carrières-sous-Poissy !

Publié le par Collectif ZAC BdS

1363138523 565547 logo medium.0

Alerte aux amendes sur le quartier des Bords

de Seine... et sur Carrières-sous-Poissy !

 

 

 

Cela faisait des mois que les riverains de la ZAC des Bords de Seine attendaient que la police municipale carriéroise agissent sur les stationnements sauvages accentués par la suppression de 30 places de stationnements pour cause de 2 nouveaux permis de construire octroyés à Bouygues Immobilier par la municipalité actuelle.

 

Des voitures ou camionnettes ventouses durant plusieurs semaines voire des mois (souvenons-nous la Rover verte anglaise !!) font malgré tout  toujours parties du paysage des riverains mais les différentes rondes de la police municipale semblent avoir eu raison des incivilités majeures de stationnement libérant un peu plus les zones bleues permettant aux services de proximité de stationner quoique… (Postier, infirmières, livreurs etc.).

 

Restent néanmoins à régler les balais des camions de déménagements ou de livraisons en stationnement anarchique tous les week-ends dans la plus totale impunité alors même que des règles de stationnement spécifiques existent dans la commune notamment la réservation de places de stationnements.

 

Malgré ces progrès, rappelons-le, tout à fait « normaux », il est nécessaire de mentionner que de nombreux automobilistes ont informé le CO.ZAC... que la police municipale verbalisait à présent également pour


« Apposition de certificat d'assurance non valide... »  soit 35 € le PV
ou bien pour

« Disque de stationnement non réglementaire »  soit 11 € le PV

 

  #171 COZAC - Photo 1 - Disque#171 COZAC - Photo 2 - Amende

 

Certes, ces 2 actions font parties intégrantes des missions de la police municipale et incontestablement génératrices d’euros très faciles pour la municipalité auprès d'automobilistes solvables.

 

Il aurait été cependant préférable que la police municipale évite la mise sur cric de cette pauvre Clio dont les 4 roues ont été volées...  « en toute impunité » !

 

#171 COZAC - Clio Photo 1 #171 COZAC - Clio Photo 2 #171 COZAC - Clio Photo 3b

 

A noter qu’une caméra de surveillance est installée dans l'axe du délit ?... Dépense municipale très INUTILE car censée protéger les riverains selon les dires municipaux ! Incontestablement « efficace ».

 

Ce énième vol, effectué par quelques « irresponsables » (dixit propos municipaux www.collectifzacbds.fr #148) se cumulent aux vols et dégradations constatés sur la ZAC depuis de nombreux mois au sein des copropriétés ou habitations individuelles.

 

La rue de la Reine Blanche est également devenue la zone de non droit où nos véhicules sont entassés dans la plus totale pénombre subissant vols ou dégradations ! Et la Mairie ne fait rien si ce n’est osez écrire que les délits ont diminué entre 2008 et 2012 !

 

Fort heureusement, nos copropriétés s’équipent de plus en plus de caméras privatives ayant entre autre, permis de filmer les 6 jeunes individus en train de dévaliser un local vélo le 20 juin dernier entre 1h04 et 1h17 !

 

En compensation de ces investissements privatifs, nous conseillons l'ensemble des riverains des Bords de Seine de munir les roues de leurs véhicules d’écrous antivol et d'adresser leur facture à l’attention de Monsieur Maréchal, conseiller municipal à la sécurité routière, circulation et stationnements (et oui ce poste existe) qui transmettra aux services concernés pour une éventuelle prise en charge financière de la commune.

 

Après tout, cette zone d’insécurité, éclairée par des lampadaires poussifs et une caméra qui ne sert à rien, est la zone de stationnement voulue par l'équipe municipale en place depuis maintenant 6 ans.

 

Cette participation minime à la protection de nos biens serait un minimum !

 


L’équipe du CO.ZAC

 

 

    #171 COZAC - Alerte aux amendes sur le quartier des Bords d  #171 COZAC - Alerte aux amendes sur le quartier de-copie-2  

 

 

pdf-icon   COZAC - Alerte aux amendes sur le quartier des Bords de Seine

Publié dans ZAC des Bords de Seine

Commenter cet article

Rigel 17/07/2013 19:46

A quoi sert ce blog si on ne peut commenter ?

Collectif ZAC BdS 27/12/2013 00:16



A informer les habitants du quartier :p