#170 - La plainte déposée à l’encontre du CO.ZAC par Monsieur Eddie Ait, Maire de Carrières-sous-Poissy, est transmise au parquet de Versailles pour des faits d’une « extrême gravité » !!!
![]() | La plainte déposée à l’encontre du CO.ZAC par Monsieur Eddie Ait, Maire de Carrières-sous-Poissy, est transmise au parquet de Versailles pour des faits d’une « extrême gravité » ! |
Le 9 juillet, le CO.ZAC, représenté par son Président Philippe BERTON, a été auditionné dans le cadre de la plainte déposée par Monsieur Eddie AIT, Maire, pour le collage d’affichettes sur divers supports de la rue de la Senette. Sur ordre express de l’édile en personne, le 23 mars dernier à 9h28, les policiers municipaux ont été mobilisés pour une opération d’envergure pour des actes de délinquance sans commune mesure sur la ville.
De nombreux clichés photographiques ont documenté la plainte municipale démontrant le collage d’affichettes sur des lampadaires, la boite aux lettres de la Poste, le panneau d’affichage municipal et le mur extérieur d’une copropriété du quartier. Il ne s’agit pas d’un canular mais de faits réels.
QUESTION pour le super Médiateur municipal : quelle différence y-a-t-il entre l’affichette collée sur un lampadaire annonçant une opération « Berges propres » organisée par le CO.ZAC et l’affichette collée durant toute cette semaine dans toute la ville pour l’opération « Carrières plage » ?
REPONSE : « L’affichette du CO.ZAC faisait de l’ombre à Monsieur le Maire qui n’avait pas daigné convier le collectif de riverains à SON opération « Berges Saines » ! Un affront de riverains intolérable justifiant une attitude répressive digne d’une « cour d’école » mais pas d’une démocratie !!! www.collectifzacbds.fr #154 Une attitude « 100% participatif » aux frais des contribuables carriérois !
Face à cette attitude disproportionnée mais habituelle contre un collectif de riverains qui ose s’opposer (ne l’oublions pas, le CO.ZAC a fait reculer Eddie AIT, Maire, dans son projet incroyable d’édifier un immeuble de 33 mètres à l’entrée de la ville www.collectifzacbds.fr #46 , extrapolons le bilan de cette plainte pour la collectivité se traduisant par :
· - La mobilisation d’un major de police pendant 1 heure pour entendre le coupable présumé de la plainte déposée par l’édile carriérois.
· - La transmission de la plainte au Parquet de Versailles. Un procureur va instruire ce dossier au détriment des vols et agressions multiples subis par les carriérois par exemple.
· - Un juge devra statuer sur la pertinence de la plainte de Monsieur AIT en tant que maire.
Le CO.ZAC assumera sans aucun problème la condamnation, s’il elle a lieu.
Dans le cas contraire, gageons que Monsieur le Procureur de la République saura faire valoir à Monsieur Eddie AIT, une forme d’abus de pouvoir dans sa fonction et/ou engorgement inutile de la justice pour des faits mineurs. Il est vrai que l’édile carriérois considèrent les délinquants qui nous volent ou agressent quotidiennement comme des « irresponsables » www.collectifzacbds.fr #167 en comparaison des adhérents du CO.ZAC ayant osé nuire à son « image et réputation » www.collectifzacbds.fr #95 en mettant en place une opération de nettoyage de leur quartier.
Vous serez tenus informés de l’évolution de cette affaire.
Le CO.ZAC rétablit toujours les faits.
COZAC - Article Plainte 13 juillet 2013