#167 - Une semaine "normale" sur la ZAC des Bords de Seine, 3 effractions, 11 vols, 1 véhicule détruit. Les faits confirment les statistiques de l’équipe municipale en baisse !

1363138523 565547 logo medium.0

Une semaine "normale" sur la ZAC des Bords de Seine,

3 effractions, 11 vols, 1 véhicule détruit.

Les faits confirment les stats de l’équipe municipale en baisse !

Une semaine ordinaire sur la ZAC des Bords de Seine, 3 portes au pied de biche, 11 vélos volés, 1 véhicule détruit. Effectivement, les faits confirment les statistiques de l’équipe municipale… d’une baisse des actes délictueux… et pendant ce temps-là, le Maire Eddie AIT porte plainte pour affichages sauvages lors de l’opération Berges Propres ! C’est effectivement du 100% participatif !

Courriel adressé à Monsieur Eddie AIT, Maire, copie Directeur de cabinet du Maire.

Date: 23 juin 2013 16:06  UTC+02:00
Destinataire: Maire Eddie Ait <
E.AIT@carrieres-sous-poissy.fr>, <A.AMPILHAC@carrieres-sous-poissy.fr>,

Monsieur le Maire,

Pour faire suite aux dégâts occasionnés par le prestataire de Bouygues au haut de Senette jeudi dernier,  début de nuitée  hier soir presque ordinaire pour notre quartier coté Veolia entre 23h30 et 00h00. La police a refusé de se déplacer ce matin malgré les dégâts occasionnés sur des biens publics par quelques "irresponsables" selon votre expression dans un de vos courriers.

Cette partie de la rue étant encore sous la responsabilité de Bouygues Immobilier, merci de bien vouloir veiller tout de même à une remise en état rapide, ce plot constituant une protection piétonne évidente pour les riverains du quartier. A ce rythme  de dégâts routiers, il n'y aura plus un endroit épargné  sur la ZAC. Avec un peu de chance, vu l'emplacement du choc, les caméras de Veolia ont certainement vu le véhicule arriver à forte allure, donc identifiable et par conséquent imputation financière sur le responsable....

En conclusion, bilan de la semaine qui vient de s'écouler  sur la ZAC pour vos statistiques municipales :

3 portes fracturées au pied de biche sur Croisette 1 par 6 jeunes identifiables (la vidéo de la résidence sera remise aux autorités compétentes), 11 vélos volés, 1 véhicule détruit.

Je vous tiendrai, bien sûr, informé des désordres à venir car comme vous pouvez le constater, les informations remontent très très vite vers notre collectif de riverains.

Salutations distinguées,

Pour la ZAC, notre quartier, notre avenir,

Philippe Berton

Président du Collectif ZAC des Bords de Seine