#161 - Aménagements du Pont de Poissy sens Carrières-Poissy : bientôt achevés... à l'initiative exclusive des riverains du quartier des bords de Seine !
![]() | Aménagements du Pont de Poissy sens Carrières-Poissy : bientôt achevés... à l'initiative exclusive des riverains du quartier des bords de Seine ! |
Le 2 mars 2009, les représentants des conseils syndicaux du quartier ZAC des Bords de Seine adressaient puis rencontraient Monsieur Jean-François RAYNAL, Vice-président du Conseil Général des Yvelines pour demander la sécurisation du trottoir piétons du Pont de Poissy au regard de l'accroissement de la population Carriéroise se rendant vers Poissy. Pour rappel, 1.000 habitants supplémentaires entre 2007 et 2012 avec les programmes sur la ZAC des Bords de Seine ! ... et 8.000 de plus avec les projets municipaux liés à la Centralité… (historique complet sur le blog article #107).
Sans pour autant savoir à ce stade si un marquage au sol sera effectué pour baliser une zone piétons et cycles, ces travaux d’aménagements touchent à leur fin.
Sans plus attendre, le CO.ZAC anticipe la réception des travaux souhaités depuis 4 ans !!!, trop habitué à ce que la municipalité en place ne travestisse une nouvelle fois la paternité de ces aménagements destinés pour tous les Carriérois et financés exclusivement par le Conseil Général.
Toutes nos requêtes sécuritaires ne sont cependant pas encore honorées.
Nonobstant que l’on s’interrogera sur l’absence de protection sur toute la longueur de la voie, (zone sous la responsabilité de la communauté d’agglomération sans doute), restera à mettre en place un éclairage de l'escalier sud permettant de gagner les berges ET ouvrir une discussion avec le Conseil Général des Yvelines concernant les 2 radars feux rouges causant de trop nombreux carambolages et malheureusement un mort en scooter cette année (publication des statistiques d’accidentologie de ces installations à obtenir) qui pourraient se substituer par 2 radars de vitesse sur le Pont de Poissy permettant de ralentir tout autant les flux de véhicules... et des bus Veolia et autres poids lourds transitant par « Carrières-sous-.....Chantiers » pour les années à venir.
Les Yvelinois connaissent tous la redoutable efficacité du radar de vitesse dans la descente de Saint-Germain-en-Laye sur la N13… La sécurité des carrefours de la RD 190 serait donc tout autant garantie avec un avantage supplémentaire d’un niveau de vitesse diminué dans le franchissement du pont dans les 2 sens, moins de pollution et bruit… N’oublions pas la superbe crèche qui cohabitera avec cette RD !!
L’équipe du CO.ZAC