#150 - Forages aux 4 coins de la ZAC des Bords de Seine ? Un nouvel eldorado pétrolier sur la boucle de Chanteloup ?
![]() | Forages aux 4 coins de la ZAC des Bords de Seine ? Un nouvel eldorado pétrolier sur la boucle de Chanteloup ? |
Non, non, il ne s’agit pas d’un poisson d’avril à retardement mais tout simplement la réalité des nuisances consécutives aux permis de construire octroyés par Monsieur Eddie AIT, Maire de Carrières-sous-Poissy au promoteur Bouygues Immobilier, qui, de façon simultanée, a décidé d’effectuer les forages du sol dès les premières heures du matin aussi bien coté Pont de Poissy pour le programme SeinEurope que coté ancien Pont de Poissy avec le nouveau programme Villa de Castille, programme contesté par le Collectif COPVC avec un recours en justice en instruction.
A préciser également que la Mairie cautionne le déplacement de monstrueux engins en soirée (le 20 mars 2013) sans aucun encadrement de la Police Municipale ou Nationale, entrainant une paralysie du quartier à des heures où les riverains aspirent au calme et à pouvoir regagner leur habitation en toute tranquillité. Les engagements municipaux de Monsieur le Maire de restreindre la circulation avant 9 heures est ineffective pour le programme SeinEurope, en tout état de causes complètement irrégulières.
Monsieur le Maire aura le plaisir de nous rétorquer qu’il n’a pris aucun engagement s’agissant du bruit engendré par ce nouveau chantier Villa de Castille. Nous nous en sommes rendu compte...
De la même manière, les sondages du sol par forage ont également débuté dans le cadre du projet de passerelle de liaison entre la ZAC des Bords de Seine et Poissy. Bref, Carrières-sous-Chantiers est bel et bien réel, fort heureusement il semblerait que la Centralité ait de nouveau du plomb dans l’aile … Merci Monsieur LECLERC !
Bien évidemment, aucune information de la Mairie sur toutes ces nuisances, les riverains sont complètement livrés à eux-mêmes. Notre blog www.collectifzacbds.fr ainsi que notre adresse sos@collectifzacbds.fr reçoivent de très nombreux courriels de plaintes voire même les copies des courriers adressés directement à Monsieur le Maire en personne.
A cet effet, bien que nous partagions l’indignation des riverains face à l’absence totale d’information de la part de la Mairie… on aura tous noté la preuve sur le site de la ville que le compteur est resté bloqué à la note d’information n°1en date du 03 janvier 2013… y a-t-il quelqu’un à la Mairie, nous sommes en avril et ce n’est pas un poisson !
Certains de ces courriers nous incitent à prévenir leurs rédacteurs de modérer leurs propos ou vocabulaires à l’encontre de l’édile qui, selon la presse locale de ces dernières semaines, à une forte prépondérance à effectuer des démarches judiciaires à l’encontre de toute personne ou association pouvant nuire à son image ou sa réputation… démarches judiciaires avec les fonds des administrés bien évidemment.
Si tel était le cas, n’hésitez pas à remonter auprès du CoZAC
toute répression municipale éventuelle que vous subirez !!!