#148 - Défaut d'informations donc de prévention de la part de Monsieur Eddie AIT, Maire de Carrières-sous-Poissy

Publié le par Collectif ZAC BdS

1363138523 565547 logo mini.0  Défaut d'informations donc de prévention de la part de Monsieur Eddie AIT, Maire de Carrières-sous-Poissy

 

 

Les 2 et 3 mars derniers, la ZAC des Bords de Seine a été le théâtre de vandalisme et vols dans le parking d'une résidence du quartier. Informés par la police nationale, Monsieur le Maire Eddie AIT s'est empressé de prendre sa plume 100% participative pour informer les victimes de sa totale solidarité et détermination pour faire cesser de tels agissements. Cette empathie de circonstance sera, sans aucun doute, mise au bilan du suivi des engagements municipaux.


Dans le cadre d’une parfaite transparence de la part du COZAC, les riverains pourront découvrir l'intégralité de ce courrier d'information qui démontre une nouvelle fois la totale méconnaissance du terrain de notre édile, sa sélectivité dans ses actions envers ses administrés et une prise de position à l'encontre des acteurs des faits délictueux pour le moins surprenante ! Quoique.

 

S'agissant de la parfaite méconnaissance du terrain, il est vrai que la présence municipale sur la ZAC a lieu soit lors de vérification technique dans un local commercial aux rideaux tires (article #93 - Inauguration SeinEurope ) ou alors pour se restaurer des petits fours offerts par Bouygues Immobilier entre 2 coups de truelles pour inaugurer la superbe crèche tant attendue (article #138 – Alerte sur la ZAC des Bords de Seine confirmée !!!).


Il a sans doute échappé à notre édile que la ZAC ne comportait pas un seul et unique parking. Le Collectif de riverains estime scandaleux que la Municipalité n'ait pas jugée utile d'informer le reste du quartier de ces vols et dégradations à savoir les Croisettes 1, 2, 3, 4 et 6 ainsi que les résidences L’Etang des Iolines ou de la Reine Blanche, toutes situées à quelques centaines de mètres les unes des autres. Ne parlons pas des pavillons...

 

Cette absence totale d'informations, de facto de prévention, totalement irresponsable n'empêche pas Monsieur le Maire d'être moralisateur et d'écrire aux victimes « la sécurité est l'affaire de tous... il nous appartient d'unir nos efforts... bla bla bla… dans le cadre d'une chaîne de vigilance ».

 

En revanche, informer les populations avoisinantes des faits qui se sont déroulés à quelques centaines de mètres ne fait pas partie du logiciel municipal. Il est vrai que Monsieur le Maire vient de publier à grand renfort de prospectus son bilan sécuritaire sur la commune. La Municipalité montre effectivement sa façon de mettre en œuvre sa chaîne de vigilance.

 

On s'étonnera alors de cette sélectivité dans le traitement des faits à l'encontre des administrés quand on voit la couverture médiatique disproportionnée de l’été dernier pour quelques colis postaux non livrés par la Poste sur le quartier Saint Louis. Souvenons-nous… Réunion en Préfecture, conférence de presse, il ne manquait plus que le 20h de TF1 !!!

 

Ce n'est pas tout ! Toujours dans la méconnaissance municipale de la ZAC, Monsieur le Maire informe les victimes que la caméra du quartier pourra être réquisitionnée par un OPJ ?

 

Intéressant comme information, il n'y a pas de caméra dans la zone où les vols ont eu lieu. La seule et unique est installée à l'angle de la rue de la Senette et de la Reine Blanche soit à plus de 500 mètres des lieux. Plutôt que nous donner des statistiques de taux moyens de délinquance, que la Mairie nous communique le nombre de fois qu’un OPJ a demandé à réquisitionner la seule et unique caméra du quartier.

 

On est en droit de s'interroger sur l’intérêt d'en déployer 25 supplémentaires sans aucun délai de mentionné. A défaut de réels statistiques de la part du Maire, elles ne servent à rien. Mais au fait, un Maire n'est-il pas un OPJ ?

 

La surprise du Collectif ne s'arrête pas là s'agissant de la prise de position de l'édile à l'encontre des coupables ! Monsieur le Maire manie trop bien la sémantique des mots pour avoir commis éventuellement une erreur.

 

Mesdames, Messieurs les riverains, Carriérois, vos biens ont été dégradés voire volés. Après les « sauvageons » chevènementistes, selon Monsieur le Maire Eddie AIT, « ce sont les agissements de quelques irresponsables. »

 

NON Monsieur le Maire, ce sont des voyous, des voleurs qui doivent être jugés.


Vos propos ne sont pas appropriés et travestissent une nouvelle fois les faits auprès des riverains et habitants de Carrières-sous-Poissy et ce n'est pas l'affichage d'une superficielle proximité ministérielle qui va nous rassurer. Monsieur le Ministre Valls a sans aucun doute d'autres problèmes à gérer que de se préoccuper de la réouverture d’un poste de police de quartier !

 

À l'avenir, merci de bien vouloir vous rappeler du devoir d'informations à la population qui vous incombe au quotidien. La population a le droit de connaître les risques potentiels des lors qu'ils se situent en toute proximité. Tels furent les faits.

 

Copie :

-     Monsieur le Député, Pierre MORANGE 

-     Monsieur le Sous-préfet des Yvelines, Philippe COURT

 

 

CSP - Courrier Riverains Senette Vols 20130313 p1   CSP - Courrier Riverains Senette Vols 20130313 p2

 

pdf-icon   CSP - Courrier Riverains Senette Vols 20130313 

 

 

COZAC - Défaut d'informations... vdef p1   COZAC - Défaut d'informations... vdef p2

 

pdf-icon   COZAC - Défaut d'informations...

 

 


Publié dans ZAC des Bords de Seine

Commenter cet article