#132 - Suivi des engagements de la Mairie de Carrières-sous-Poissy en cas d’inondation sur la ZAC des Bords de Seine ???

Publié le par Collectif ZAC BdS


Suivi des engagements de la Mairie de Carrières-sous-Poissy

en cas d’inondation sur la ZAC des Bords de Seine ?????


Alors même que Monsieur Eddie AIT, Maire de Carrières-sous-Poissy inonde les boites aux lettres des riverains toutes les semaines avec son nouveau leitmotiv une ville 100% participative, le quartier des Bords de Seine n’est pas tenu informé de l’évolution de la crue de la Seine. Tout le monde, sauf l’édile apparemment, le constate et en tout premier lieu les immeubles sur la ZAC situés coté Pont de Poissy qui ont une nouvelle fois les fosses d’ascenseurs inondées pour certains bâtiments.
 
Merci Bouygues Immobilier ! Espérons que la future crèche ne se transformera pas en piscine pour bébés nageurs !
 
Trêve de plaisanterie, bien qu’une Alerte Jaune signifiant :
  Alerte jaune

Vigicrue 10022013 1606
 
Aucune information n’est donnée par la Mairie, rien sur le site de la ville également, alors même que la Seine est brusquement montée de plus d’un ne mètre en moins de 7 jours (cote au 10/02 à 16h06 : 20.75m). Même France 3 Région a traité le sujet en milieu de semaine et les articles de presse ne manquent pas sur les sites internet spécialisés.
 
Prévision à l’unanimité : elle va encore monter cette semaine !!!

En tout état de cause, bien qu’en Alerte Jaune, le chemin de halage et la toute proximité d’un jardin public pour enfants ne comportent aucune recommandation particulière alors même que le jardin est à moins de 2,8 m du bord. Il s’agit bien d’une zone exposée Monsieur le Maire ?


 
Plus que jamais, au regard de l’absence de réponse passées, les questions des riverains de la ZAC restent les mêmes et nécessitent une réponse de la part de l’édile. Ce n’est pas faute d’avoir demandé par Lettre Recommandée par 2 fois en 18 mois le PCS (Plan Communal de Sauvegarde) normalement validé en Conseil Municipal sur 2012. Qu’en est-il ? Existe-t-il ?

 


Nos questions restent les mêmes :

(voir correspondance complète sur le blog dans notre parution #60)

1/ Nous communiquer les voiries officiellement disponibles sur la commune pour stationner plus de 1.200 véhicules (6 résidences Croisettes, 1 Reine Blanche, 2 Iolines) soit 1.350 fin 2014 (avec les 2 nouveaux programmes de Bouygues Immobilier). Ainsi, nous pourrons communiquer les instructions au prestataire que nous avons soumissionné pour évacuer les véhicules de nos sous-sols conformément à l’obligation faite par nos règlements de copropriété respectifs et la demande des services de secours du département.
 
2/ Quel est le moyen retenu pour identifier un véhicule « évacué » de la zone inondée au regard du respect des règles de stationnement sur la commune ?

3/ Quelles sont les mesures et moyens mis en place pour regagner nos habitations en cas de crue étant entendu que vous avez octroyé (ou vos prédécesseurs) les permis de construire sur une zone inondable ?

4/ Quelles sont les mesures et moyens mis en place pour ravitailler les centaines de riverains sur la ZAC ?

5/ Quel sera le modèle d’arrêté de circulation sur la Senette et Reine blanche en cas de crue entre décembre 2012 et février 2014, période correspondant aux travaux des 2 nouveaux chantiers Bouygues ?

6/ Quel est le processus mis en place s’agissant de l’évacuation des ordures ménagères du Quartier dans son ensemble en cas de crue ?

7/ Enfin, situation extrême mais cela peut arriver, quel est le protocole retenu pour évacuer l’ensemble des riverains de la ZAC ainsi que le « relogement » prévu dans un tel contexte ?

 

 

Collectif ZAC BdS - Note info Inondation 20130210 p1   Collectif ZAC BdS - Note info Inondation 20130210 p2

 

  pdf-icon   Collectif ZAC BdS - Note info Inondation - 10 février 2013

 

 

 


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