#131 - Suivi des engagements de la Mairie de Carrières-sous-Poissy envers les riverains de la ZAC des Bords de Seine

Publié le par Collectif ZAC BdS

 

Suivi des engagements de la Mairie de Carrières-sous-Poissy envers les riverains de la ZAC des Bords de Seine : le trafic des camions du chantier Bouygues SeinEurope  soi-disant interdit entre 7het 9h n’est que foutaise !!!

 

Monsieur Eddie AIT, Maire de Carrières-sous-Poissy s’était engagé, après une diffusion massive de sa note d’information en date du 03 janvier 2013, « à respecter la tranquillité des riverains entre 7h et 9h » au sein d’un quartier qu’il a défini et rendu «contraint » selon ses propres termes par la signature de 2 permis de construire supplémentaires au prétexte d’une crèche de 40 berceaux.

 

Après plus de 3 semaines de chantier, les mails de riverains mécontents adressés à la Mairie ou sur notre adresse SPECIAL TRAVAUX SOS@collectifzacbds.fr s’intensifient. Les nombreuses nuisances subies par l’ensemble des riverains – stationnement en warning des camions benne dès 7h, moteurs tournant, parfois par convoi de 4, en position de chargement à même la voie en face d’une sortie de parking de 200 places… autant de situations inadmissibles en termes d’organisation et absence de suivi de la part de la Mairie. On pourrait rajouter le rétrécissement des voies sans aucune information routière au sol, toutes ces prérogatives étant de la seule compétence de la Mairie.

 

A noter que toutes ces nuisances sont décuplées par l’autorisation donnée depuis 12 mois par Monsieur le Maire permettant à l’ensemble du dépôt de bus Veolia de circuler sur la rue de la Senette au prétexte fallacieux de la réouverture de la ligne n°2 desservant notre quartier !!

 

Où en sommes-nous ? 

 

Coté Promoteur, le Collectif l’a alerté à plusieurs reprises depuis le 7 janvier 2013. Sa seule action consiste à transmettre à son prestataire le désordre constaté.

 

Coté Mairie, aucune présence, actions ou informations. On peut d’ailleurs sourire d’avoir vu 3 véhicules  être entourés complètement par les infrastructures du chantier sans la moindre réaction de la ville pendant 3 semaines. Incroyable mais vrai.

 

Il est facile d’anticiper la réponse de notre édile : « ce n’est pas la responsabilité de la Mairie d’orchestrer un chantier privé sur une voie privé » ou une parade comme cela ! Que nenni  Monsieur le Maire, il est de votre responsabilité pleine et entière de faire en sorte que vos riverains et administrés sur la ZAC ne subissent plus toutes ces nuisances et circulent en sécurité. Vous avez su faire un tapage médiatique s’agissant de courriers non distribués sur un quartier de Carrières auprès du Sous-préfet. Il est grand temps d’être 100% participatif en tenant vos engagements au service de l’intérêt général et du défi écologique que vous revendiquez dans vos publications s’agissant par exemple :

 

·         des nuisances  sonores et olfactives que vous avez provoquées dans vos décisions urbanistiques et de dessertes en transport en commun ;

·         donner des réponses précises sur les résultats de l’étude de circulation financée par nos impôts ;

·         répondre à la destination du parking présenté sur vos plans dans le cadre du futur Parc du Peuple de l’Herbe et nous expliquer où vont se garer les visiteurs…

 

Le déploiement de la Centralité étant à nouveau à l’ordre du jour selon la presse locale, les Carriérois sont en droit d’être très inquiets dans votre  façon de gérer ce modeste chantier à l’échelle de vos projets urbanistiques aux quatre points cardinaux de notre commune.

 

Dans le cadre d’une parfaite transparence, ci-joint quelques correspondances de riverains adressées à la Mairie ces derniers jours :

 

 

 

Collectif ZAC BdS - Droit de réponse CDY 20121024 vdef p1    Collectif ZAC BdS - Dossier camions p2 

 

Collectif ZAC BdS - Dossier camions p3

 

pdf-icon   Collectif ZAC BdS - Camions

 

 

 


Publié dans ZAC des Bords de Seine

Commenter cet article

Stepssh 06/02/2013 10:51

Hier a manifestement eu lieu une réunion entre le Maire et l'association des "amis du Parc du Peuple de l'herbe", peut être que maintenant nous aurons une idée du parking qui est manifestement
envisagé à coté de la résidence des Iolines...
Enfin cette réunion était pour aborder ce que souhaitaient les habitants. Les habitants de la ZAC des Bords de Seine ont ils étés invités à donner leur avis?