#130 - Projet Villa de Castille sur la ZAC des Bords de Seine - Le procureur de la République saisi d'une plainte par 58 copropriétaires lésés par Bouygues Immobilier

Publié le par Collectif ZAC BdS

 

L'avenir semble déjà s'assombrir pour le nouveau programme « Villa de Castille » lancé par Bouygues Immobilier en catimini le 18 janvier 2013…


Le Collectif de la ZAC a relayé dans une récente parution (article #125 – Nouvelle contestation de riverains sur la ZAC des Bords de Seine sis 116, rue de la Reine Blanche) que ce nouveau programme situé en vis-à-vis direct des Croisettes 3 et 5 était vivement contesté par 58 copropriétaires aux motifs que Bouygues Immobilier avait commercialisé et garanti la rétrocession et l'aménagement de ce terrain en espaces verts.


Malgré une volonté permanente de dialogue et force de propositions de la part des représentants des copropriétés (MM. DELEAU, CHERRIOT et LEGRAND) auprès de la direction générale de Bouygues Immobilier, le promoteur a décidé de rompre subitement les discussions.


L'anticipation de cette rupture a permis, avec l'assistance d'un Conseil et la réactivité des 58 copropriétaires, de collecter un très grand nombre de pièces étayant précisément la plainte.


C'est ainsi que les copropriétaires s’estimant lésés et trompés nous ont informé avoir saisi le Procureur de la République ce jeudi 31 janvier 2013.

 

Le Collectif ZAC des Bords de Seine, représentant de tous les riverains, vous tiendra informé des suites données à cette nouvelle affaire.


 

Publié dans ZAC des Bords de Seine

Commenter cet article