#125 - Nouvelle contestation de riverains sur la ZAC des Bords de Seine

Nouvelle contestation de riverains sur la ZAC des Bords de Seine :

58 copropriétaires s’estiment lésés suite à un permis de construire octroyé par Monsieur le Maire Eddie AIT concernant le programme Bouygues

Villa de Castille au 116, rue de la Reine Blanche.

Le Collectif ZAC des Bords de Seine avait déjà eu l’occasion de relayer cette information dans son article n° 120 paru sur le blog du Collectif.

Ce futur programme est actuellement contesté par 58 résidants des Croisettes 3 et 5 aux motifs que Bouygues Immobilier leur  a vendu son programme sans vis-à-vis et avec des espaces verts en lieu et place du Permis de Construire signé par le Maire. Les recours auprès du promoteur sont, de fait, du domaine privé, principalement pour dol.

Le Collectif ZAC des Bords de Seine a déjà eu l’occasion de se positionner très tôt sur son rôle dans ce litige à savoir un rôle de conseil ou être médiateur au regard du caractère privé de l’action.

Par contre, le Collectif  reste très attentif sur  l’impact du chantier pour l’ensemble des riverains de la ZAC car la seule et unique voie pour 1.200 riverains sera cernée de part et d’autre par 2 vastes chantiers pendant au moins  24 mois. La sortie du parking de la Résidence des Iolines sera de fait très critique.

Messieurs LEGRAND, DELEAU et CHERRIOT, représentants des 58 copropriétaires, ont souhaité que nous relayions le courrier adressé par Monsieur LEGRAND à Monsieur le Maire le 13 janvier 2013 ainsi que la réponse de l’édile à ses précédents courriers.

On notera d’ores et déjà le style récurrent de l’édile dans les réponses apportées et son refus de rencontrer les riverains concernés. En totale contradiction avec le nouveau slogan 2013 d’Une Ville 100% participative qui agit avec pragmatisme et sans sectarisme dans l’intérêt des Carriérois.

Cf. Courriers joints ci-desous

Vous pouvez contacter Stéphane LEGRAND par mail en cliquant ici : mail

Collectif ZAC BdS - Communiqué LRAR Lettre SL au Maire vde

pdf-icon   Collectif ZAC BdS - Communiqué