#124 - Carrières, Ville 100% participative ? A voir Mr le Maire !

Pastiche 100%

Monsieur le Maire Eddie AIT annonce une ville engagée et 100 % participative !!!

La ZAC des Bords de Seine n’est décidemment pas dans la même commune administrée par notre édile ?

Droit de réponse nécessaire

La propagande municipale démarre très fort … 2014 est pourtant bien loin. Le Collectif ZAC des Bords de Seine, représentant des riverains, ne peut rester silencieux à la lecture de  cette publication  politicienne !

Faire de l’année 2013 une année participative… poursuite de l’exercice de démocratie participative.

Sous-entendu, ce n’était VRAIMENT PAS LE CAS durant les 2 dernières années et Monsieur le Maire imagine déjà que les riverains …et carriérois…. ont oublié ses menaces écrites et/ou représailles via procès-verbaux, relayées dans nos précédentes publications. C’est effectivement très participatif et la démocratie respire dans toute la commune aux dires de la presse locale.

Dès le 3 janvier, un site internet recueillera les avis des habitants sur les politiques mises en œuvre par la Ville.

Scandaleux, le mal est fait sur la ZAC et l’incompétence urbanistique des 3 dernières années de l’édile en est la preuve tous les jours pour les riverains. La Tour de 33 mètres, les bus qui se déversent continuellement, les permis signés sont bien du fait de Monsieur le Maire ! Depuis d’autres fronts (Centralité, Parc du Peuple de l’herbe, Le port de Triel…) ont pris le relais. Carrières-Sous-Chantiers est à présent une réalité.

….. Souhaite recueillir les témoignages, remarques et propositions….

DU VENT MUNICIPAL, rien d’autre. Monsieur le Maire, adepte du malaxage selon son compte public Twitter, ne nous manipulera pas ! On peut constater comment les propositions des riverains  sont reprises à son compte ou majoritairement mises en classement vertical. Le dossier du conteneur Le Relais le confirme !

Lancement le 3 janvier 2013 du site « suividesengagements.fr »

Intéressant mais manipulatoire. En effet, dans la plaquette des Vœux 2013, on découvre ce nouveau site, classé comme existant en 2012… Qui s’en souviendra en 2014. La date de la communication, est en 2013 ! Nous ne sommes pas dupes à ce point Monsieur le Maire mais le 03 janvier 2013 est bien en 2013.

La démocratie locale…. avec 2 renforts (Messieurs CORBIER et ROZIERE)

Affligeant, Monsieur le Maire n’assumant plus du tout son rôle sur la ZAC depuis 2 ans, délègue ses collaborateurs. Il nous a radiés sur le site des Associations tout en conservant ses combats associatifs partisans ! Nous allons donc solliciter un rendez-vous au plus vite en les conviant à notre Assemblée Générale du 06 février 2013.

….Des ateliers du suivi des engagements et des rencontres chez les habitants !....

NON, Monsieur le Maire, nous ne voulons pas CHEZ NOUS mais SUR LE TERRAIN pour EXPLIQUER in situ vos projets urbains. La ZAC ne vous a pas vu depuis 2 ans, à rideaux OUVERTS,  et comme par hasard, « coucou, le retour » en 2013 avec la nuance dans le texte …Les rencontres seront organisées à l’initiative des habitants...  Disparues les réunions de quartier depuis 3 ans sur la ZAC, c’est à présent à l’initiative des habitants !

En attendant, METTEZ EN PRATIQUE VOS ACTIONS en commençant par répondre à la lettre recommandée concernant :

·    La publication de l’étude de stationnement et circulation sur la ZAC des Bords de Seine

·    Le parking « Reine Blanche » sur le terrain du Parc du Peuple de l’Herbe

·    L’implantation du container « Le Relais » sur un accès de secours

Democratie locale droit de reponse vdef

pdf-icon     Démocratie locale - Droit de réponse

Publié dans Infos CSP