#121 - Démarrage Travaux SeinEurope

INFORMATION TRAVAUX

Informations aux Riverains de la ZAC….et aux Carriérois sur le démarrage du chantier de SeinEurope

du 7 janvier 2013 au 30 mars 2015

Conformément à ses engagements, Bouygues Immobilier a rencontré le Collectif ZAC des Bords de Seine aux fins de présenter l’organisation du chantier du programme SeinEurope qui démarre officiellement le 7 janvier 2013 par le terrassement.

Le Collectif est cependant mis devant le fait accompli sur les mesures prises ci-dessous.

A noter une nouvelle fois l’absence totale de communication, discussions, informations de la Mairie.

Le promoteur s’est engagé à mettre en place un site Internet d’informations sur ce projet avec des mises à jour régulières sur les différentes phases des travaux.

• Bouygues Immobilier, au préalable du démarrage du chantier, a effectué un référé préventif. Cela signifie qu’avant de construire un immeuble, le promoteur prend à sa charge une procédure dite de référé préventif qui a pour objet de faire constater par un expert indépendant l'état des immeubles, routes, équipements avoisinants la construction projetée.
  • Mise en place de palissades partant de la passerelle « orange » donnant sur l’impasse Senette et faisant tout le tour de la zone à construire. Les palissades seront en limite de chaussée ce qui signifie que la ZAC perd près de 30 places de stationnement, et que les bus articulés de 18 mètres auront leur point de corde de manœuvre en virage encore plus déporté au centre de la voie. Un seul mot : PRUDENCE.
  • Un cheminement Piétons est mis en place à partir du feu tricolore coté RD190, passera devant le local commercial Bouygues, traverse l’entrée Veolia (prudence également car nous connaissons tous le non-respect du stop aussi bien par les bus que les voitures quittant le dépôt). Ce cheminement se poursuit le long de Croisette 6 pour rejoindre le passage piéton du virage entre Croisette 2 et 6.
  • Un autre cheminement piétons est installé entre la passerelle « orange » et l’hôtel Adagio.
  • 2 grues seront installées, objectif de Bouygues Immobilier  livraison 1 trimestre 2015.
  • 2 zones de livraison de matériels : 1 en face du local de vente Bouygues et 1 coté passerelle « orange » avec accès par l’impasse Senette.
  • Déplacement de l’arrêt de bus Croisette 6 à priori en plein centre de la ZAC niveau dos d’âne.
  • Les camions de chantier ont interdiction de circuler sur la ZAC entre 7h et 9h. Ils seront normalement stockés durant cette période sur le nouveau site de Fabrique 21 situé à la sortie de la ville coté Triel sur Seine. Ce n’est bien sûr pas les cas pour les 200 bus de Veolia !
  • 1 homme de circulation sera en charge de bloquer la circulation au gré des arrivages de matériels.
  • Phase 1 : terrassement et sondage durant 4 mois.
  • Le cheminement des camions par la rue de la Reine Blanche ou via la RD 190 n’ont pas semblé poser de problèmes aux  services de la ville de même que la rue de la Senette reste en double sens dans sa totalité.

L’organisation de ce chantier et ses conséquences pour tout un quartier… constituent un véritable galop d’essai pour la Municipalité et la CA2RS au regard des chantiers multiples à venir sur la Ville de Carrières-sous-Poissy.

Tout est réuni pour un véritable chaos routier dans les prochaines semaines au regard des blocages réguliers de la rue de la Senette dès le moindre problème routier sur la RD 190 ou avec un bus.

Gageons que notre pronostic ne se réalise pas.  Si tel n’était pas le cas, nous vous invitons à garder votre calme et vous adresser directement aux élus concernés et responsables :

e.ait@carrieres-sous-poissy.fr, mairie@carrieres-sous-poissy.fr

p.tautou@agglo2rs.fr, Président de la CA2RS  et m.tautou@agglo2rs.fr, son assistante

En n’oubliant pas de mettre en copie le Collectif sur une nouvelle adresse mail « spéciale travaux » :

sos@collectifzacbds.fr

Afin de consolider toutes les plaintes (bruits de chantier < 7 h, camions entre 7h et 9 h, blocage de la rue par les bus, non-respect des règles du code de la route par les bus Veolia, accidents, autres nuisances..) et agir en conséquence si nécessaire.

Collectif ZAC BdS - Démarrage Travaux Seineurope

pdf-icon      Collectif ZAC BdS - Démarrage Travaux Seineurope