#106 - Droit de réponse suite au dernier article du Courrier des Yvelines

Publié le par Collectif ZAC BdS

 


 

DROIT DE REPONSE

 


 

Monsieur le Maire Eddie AIT traite le Collectif « de menteur » par presse interposée !

 

 

Dans son droit de réponse publié ce mercredi 24 octobre 2012 dans le Courrier des Yvelines, Monsieur le Maire nous fait part une nouvelle fois de l’inélégance de ses propos à l’encontre des riverains de la ZAC… On notera sa démarche, toujours par presse interposée, jamais en frontale. Il est un fait que les réunions de quartier sur notre ZAC ne sont plus du tout d’actualité, une seule réunion depuis mai 2008 (pour tous les quartiers de la Ville également dans ce que l’on peut lire ou entendre en ville) oubliant être le Maire de tous les Carriérois…

 

Nous avions pu apprécier son pragmatisme très opérationnel face à une opposition naissante en trainant en justice des riverains manifestant par des banderoles contre son projet de Tour de 33 mètres. Mais également, son impolitesse manifeste à ne pas utiliser de formule de courtoisie républicaine dans sa lettre de menace à l’encontre du Collectif exigeant de nous taire (article #95 - Le Collectif ZAC des Bords de Seine porte atteinte à " l'image et la réputation " de Monsieur le Maire Eddie AIT !). Nous sommes, à présent, traiter « de menteurs », complétant ce pathétique passif municipal à l’échelle d’un petit quartier, digne d’une cour d’école et non pas d’un représentant de l’Etat.

 

On notera néanmoins que ce nouveau droit de réponse quasi immédiat (il nous a fallu 4 semaines pour obtenir le nôtre !) démontre  un réel niveau d’inquiétude concernant une image et une réputation personnelle tout en nous octroyant paradoxalement une réelle importance  n’étant que « quelques riverains ». Monsieur le Maire s‘imagine peut-être encore que nous ne sommes que 22 ... requérants s’étant victorieusement opposés à son vaste projet URBAN EUROPE pour le compte des riverains de la ZAC des Bords de Seine. On pourrait reprocher au Collectif d’être maladroit dans sa communication, pas forcément propice à la négociation. Force est malgré tout de constater que la  technique de négociation et communication de Monsieur le Maire est à présent également mis en grand défaut dans le cadre des futurs permis de construire liés à la Centralité ou au Parc du Peuple de l’herbe. Ne parlons pas du Port de Triel. On connaissait son cumul de mandats, on peut d’ores et déjà y associer un cumul d’échecs durant cette première mandature.

 

Comme à notre habitude, dans le cadre d’une parfaite transparence, nous vous proposons de prendre  connaissance de cette publication  et des commentaires que nous y apportons, ne pouvant admettre de nous laisser insulter de la sorte. Nous ne demanderons pas de droit de réponse par voie de presse, le bouche-à-oreilles sur la Boucle de Seine  de notre blog est suffisant pour que les contre-vérités soient connues de tous.

 

Il serait grand temps que nos gouvernants ne considèrent plus leurs administrés comme des soumis à leur autorité politique. Les trop nombreuses contestations associatives sur et autour de la CA2RS le démontrent malheureusement  au quotidien, faute de réelles et sérieuses concertations, faisant valoir ou passant outre les résultats des enquêtes publiques.  

 

 

Philippe BERTON

Président du Collectif

                                            

 

 

Collectif ZAC BdS - Droit de réponse CDY 20121024 vdef p1   Collectif ZAC BdS - Droit de réponse CDY 20121024 vdef p2

 

  Collectif ZAC BdS - Droit de réponse CDY 20121024 vdef p3   Collectif ZAC BdS - Droit de réponse CDY 20121024 vdef p4

 

Collectif ZAC BdS - Droit de réponse CDY 20121024 vdef p5

 

 

pdf-icon    Collectif ZAC BdS - Droit de réponse CdY 20121024

 

 

   

 

 


Publié dans ZAC des Bords de Seine

Commenter cet article