#100 - Notre association est enfin référencée sur le site dédié de la Ville !!!
Notre Association " Collectif ZAC des Bords de Seine " est
ENFIN référencée sur le site des Associations de Carrières sous Poissy !
Venant de fêter son premier anniversaire, nous avons le plaisir de découvrir que notre association était enfin indiquée sur le site internet de la Ville dédié (http://www.asso78955.fr) depuis cette semaine pour notre 100ème publication sur notre blog.
Monsieur le Maire ou ses services se sont bien gardés de nous en informer mais notre objectif est atteint à savoir être considéré comme toutes les autres associations carriéroises. L’essentiel est atteint créditant une nouvelle fois un sujet gagnant pour le Collectif.
Notre référencement officiel a cependant nécessité moultes relances de notre part depuis septembre 2011, la toute dernière téléphonique le vendredi 05 octobre 2012 est restée sans réponse à ce jour.
Malheureusement, ce refus chronique de répondre ou communiquer avec le Collectif a nécessité l’envoi d’une LRAR en date du 09 octobre 2012 à l’attention de Monsieur le Maire (voir le courrier ci-joint dans le cadre de notre complète transparence) pour lui faire part de notre incompréhension en évoquant même une forme de discrimination et un refus d’égalité à l’encontre du Collectif.
Pour rappel, nous avions déjà reçu en juillet un courrier de mise en demeure sur la manière dont Monsieur le Maire percevait notre association dans ses actions pour défendre notre cadre de vie, pouvant nuire à son image et sa réputation (cf. article n° 95 sur www.collectifzacbds.fr/). Il était naturel de faire l’amalgame entre notre non-référencement depuis 12 mois et ce courrier très explicite. Notre relance par LRAR ne nécessitera donc pas de réponse de la mairie.
A noter, pour être complet, que notre demande a entrainé une refonte des rubriques associatives. En effet, nous revendiquions d’être inscrits aux côtés du COPRA 184, Berges en dérive, Collectif Opposants au Pont d'Achères etc. au sein de la rubrique « Environnement et cadre de vie » .Celle-ci a disparu au profit d’une rubrique fourre-tout intitulée « Autres » où le Collectif ZAC des Bords de Seine figure en 3ème place aux côtés des autres associations de riverains souhaitant être entendues sur tous les aspects environnementaux impactant leur quotidien. Que de combats nobles. Nous nous excusons d’ores et déjà de les avoir fait changer de rubrique et acceptons de militer, si besoin, avec elles pour recouvrer la rubrique « Environnement et Cadre de vie ».
Philippe BERTON
Président du Collectif
Collectif ZAC BdS - Notre association enfin référencée 20121011
Collectif ZAC BdS - Courrier Référencement Maire 20121005