#232 - Pont de Poissy : Vitesse limitée à 50 Km/h !
|
Pont de Poissy Vitesse limitée à 50 Km/h ! |
Le quartier des Bords de Seine, par ses 2 représentants de l’époque, le demandaient depuis 2009.
C’est enfin chose faite grâce au support de l’équipe municipale actuelle.
La vitesse du Pont de Poissy est à présent limitée à 50 km/h dans les 2 sens suivant l’arrêté permanent 2016P0262 signé par le Conseil départemental.
![]() ![]() |
Ce sujet de sécurité majeur pour les piétons carriérois empruntant le Pont de Poissy au quotidien avait fait, entre autre partie, des nombreuses demandes des 2 Conseils syndicaux des sites Croisette 1 et 2 dès le 2 mars 2009 auprès de l’ancienne municipalité et du Conseil départemental de l’époque considérant l’expansion immobilière à venir (et on ne nous avait pas tout dit…) et du nombre de piétons qui en découlerait.
Le COZAC, crée en 2011 avait de fait repris ce sujet qui avait d’ailleurs permis d’aboutir sur l’installation des balustrades le long du pont (voir nos articles sur le blog n° 99 et 161) car paradoxalement, le pont de Poissy étant situé entre 2 communes ; il était donc limité à 90 km/h !
Les différentes réunions de Comité de quartier initiées par la nouvelle municipalité depuis 2014 avait repris ce besoin majeur à la fois dans sa dimension sécuritaire mais également de nuisances sonores et olfactives au regard de la vitesse de certains véhicules. Ne parlons pas des projections d’eau les jours de pluie pour les piétons empruntant cet axe.
L'association MBD avait également milité dans ce sens en 2015 en initiant une pétition « Pour un aménagement mieux sécurisé du pont de Poissy » (pétition disponible ici) qui avait abouti à une nouvelle rencontre avec sieur Raynal 6 ans plus tard de la nôtre. La patience est de rigueur pour les combats militants mais toujours plus favorable à l'aube d'élection départementale... CQFD.
A noter également que les cyclistes seront «partiellement » un peu plus en sécurité, le différentiel de vitesse étant normalement moins élevé.
Il ne nous reste plus à présent qu’à militer pour déplacer les 2 radars de feu rouge voire qu’ils soient substitués par 2 radars de vitesse afin de vraiment avoir une vitesse de 50 kms/h sur cet axe de 200 mètres de long et réduire ainsi le transit par la rue de la Senette de tous les véhicules se rendant sur l’ouest de la ville pour éviter le risque de perdre de précieux points aux radars de feu rouge.
Nous transmettons également cette parution à l’entreprise CSO pour être certains que leurs chauffeurs soient sensibilisés à cette nouvelle règle et la respectent bien évidemment comme tout un chacun.
COZAC’quement Votre
L’équipe du COZAC
Collectif de tous les riverains du quartier, notre Quartier, notre Avenir
http://www.collectifzacbds.fr cozac2011@gmail.com