#232 - Pont de Poissy : Vitesse limitée à 50 Km/h !

Publié le par COZAC

1363138523 565547 logo medium.0

 

Pont de Poissy

Vitesse limitée à 50 Km/h !

 

Le quartier des Bords de Seine, par ses 2 représentants de l’époque, le demandaient depuis 2009.

C’est enfin chose faite grâce au support de l’équipe municipale actuelle.

La vitesse du Pont de Poissy est à présent limitée à 50 km/h dans les 2 sens suivant l’arrêté permanent 2016P0262 signé par le Conseil départemental.

 

 

          

 

Ce sujet de sécurité majeur pour les piétons carriérois empruntant le Pont de Poissy au quotidien avait fait, entre autre partie, des nombreuses demandes des 2 Conseils syndicaux des sites Croisette 1 et 2 dès le 2 mars 2009 auprès de l’ancienne municipalité et du Conseil départemental de l’époque considérant l’expansion immobilière à venir (et on ne nous avait pas tout dit…) et du nombre de piétons qui en découlerait.

 

Le COZAC, crée en 2011 avait de fait repris ce sujet qui avait d’ailleurs permis d’aboutir sur l’installation des balustrades le long du pont (voir nos articles sur le blog n° 99 et 161) car paradoxalement, le pont de Poissy étant situé entre 2 communes ; il était donc limité à 90 km/h !

 

Les différentes réunions de Comité de quartier initiées par la nouvelle municipalité depuis 2014 avait repris ce besoin majeur à la fois dans sa dimension sécuritaire mais également de nuisances sonores et olfactives au regard de la vitesse de certains véhicules. Ne parlons pas des projections d’eau les jours de pluie pour les piétons empruntant cet axe.

 

L'association MBD avait également milité dans ce sens en 2015 en initiant une pétition « Pour un aménagement mieux sécurisé du pont de Poissy » (pétition disponible ici) qui avait abouti à une nouvelle rencontre avec sieur Raynal 6 ans plus tard de la nôtre. La patience est de rigueur pour les combats militants mais toujours plus favorable à l'aube d'élection départementale... CQFD.

 

A noter également que les cyclistes seront «partiellement » un peu plus en sécurité, le différentiel de vitesse étant normalement moins élevé.

 

Il ne nous reste plus à présent qu’à militer pour déplacer les 2 radars de feu rouge voire qu’ils soient substitués par 2 radars de vitesse afin de vraiment avoir une vitesse de 50 kms/h sur cet axe de 200 mètres de long et réduire ainsi le transit par la rue de la Senette de tous les véhicules se rendant sur l’ouest de la ville pour éviter le risque de perdre de précieux points aux radars de feu rouge.

 

Nous transmettons également cette parution à l’entreprise CSO pour être certains que leurs chauffeurs soient sensibilisés à cette nouvelle règle et la respectent bien évidemment comme tout un chacun.

 

COZAC’quement Votre

 

L’équipe du COZAC

Collectif de tous les riverains du quartier, notre Quartier, notre Avenir

http://www.collectifzacbds.fr            cozac2011@gmail.com

 

 

Commenter cet article

VERGLAS Elodie 22/10/2016 14:27

bonjour,
on peut constater effectivement un ralentissement de certaines voitures, mais il est malheureusement à noter qu'il n'y a qu'un radar de vitesse qui fera ralentir les incorruptibles, qui vous collent aux fesses, qui déboitent sur la droite, et vous font une petite queue de poisson de surplus, tout ça pour devoir s'arrêter au feu rouge !
Merci

Gabrielle 03/08/2016 16:22

Bonjour,
Votre réaction et souhait de mentionner l'influence de l'action de l'association MDB fait honneur à la courtoisie, au bon sens, à la logique de vivre-ensemble et j'imagine que cela puisse être agréable à d'autres qu'à moi-même. Je vous remercie donc.
Sinon sur le fond, je ne suis pas favorable aux balustrades, et sans parler du positionnement de l'association MDB je doute qu'elle le soit également puisque les vélos ne peuvent pas passer aisément depuis qu'elles ont été mises en place. Ce n'est pas l'aménagement le plus adapté pour le multimodal, il y a d'autres aménagements possibles pour assurer à la fois davantage de sécurité et de praticité.
Aussi à travers cet échange, j'imagine qu'à l'avenir le travail en commun et en coopération à l'initiative des uns et des autres, favorisera des solutions à la fois pratiques et favorisant la sécurité pour le bien commun de tous. Au plaisir d'autres échanges donc.
Bien cordialement,
Gabrielle

Gabrielle 02/08/2016 16:50

Je trouve particulièrement indélicat pour ne pas dire plus, de ne pas mentionner à un seul moment l'action de l'association MDB qui a œuvré activement avec les élus, les associations, les citoyens, les cyclistes, les médias...dans une logique sans laquelle vous ne pourriez pas aujourd'hui publier cet article...https://www.change.org/p/pour-un-am%C3%A9nagement-mieux-s%C3%A9curis%C3%A9-du-pont-de-poissy et http://mdbseineaval.org/2015/11/21/petition-sur-le-pont-de-poissy-une-avancee-notable/

Philippe 03/08/2016 11:22

Chère madame,
Votre courroux est injuste  car vous omettez de mentionner que notre association a relayé votre pétition de 2015 sans pour autant que vous ayez mentionné à aucun moment le rôle que nous avons joué pour l'aménagement des balustrades du pont directement auprès de Mr Raynal et l'ex édile carrièrois des 2009.   Nous avons été ravis que vous repreniez le flambeau....pour les cyclistes mais ce n'est pas pour autant que nous avons été vexés  Afin de vous êtes agréable , je me rapproche de notre web master pour mentionner votre démarche sur notre article et faisons front commun pour déplacer les radars de feu rouge et aménager une piste  cyclable Csp/Poissy/Csp compatibles avec les piétons....et n'hésitez pas à venir au réunion de quartier des bords de seine pour nous faire partager vos projets d'actions .
Bien cordialement
Ph Berton
President du Cozac