#227 - Ouverture du Franprix sur les Bords de Seine !

Publié le par COZAC

1363138523 565547 logo medium.0

Ouverture du Franprix

sur les Bords de Seine !

Nous l'attendions depuis 8 ans, un commerce de bouche à l'enseigne Franprix est ouvert depuis ce 30 mars au sein de notre jeune quartier.

Alors même qu'aucun projet sérieux n'avait pu voir le jour depuis 2009, le travail de concertation initié dès juin 2014 entre le COZAC, la nouvelle équipe municipale, le Conseil Syndical de l'immeuble et son Syndic FONCIA avec le Proprietaire du local BOUYGUES IMMOBILIER auront donc permis cette ouverture tant attendu pour notre quartier d'actifs. Il est également important de remercier l'ensemble des copropriétaires de l'immeuble d'avoir donné leur plein accord lors de l'Assemblée Générale Extraordinaire tenue en septembre 2015.

Quelques informations sur son fonctionnement sur les semaines à venir :

• Tout d'abord, les plages d'ouverture sur le mois d'avril s'étaleront en continu de 7h30 à 21h30 (du lundi au dimanche matin), le temps d'apprécier le flux des clients. La future boulangerie n'ouvrira que fin avril 2016, les fours à pain n'étant pas encore livrés.

• Les 300 m2 de rayons sont déjà très bien achalandés avec une offre produits et de marques de renommées ainsi que sur des thématiques larges telles que les cuisines du monde, du bio, du sans gluten, des mets halal sans oublier un rayon fruits et légumes éclatant ou le coin Rotisserie ainsi qu'un rayon de produits frais et surgelés.

• Cette première journée d'ouverture fut certes prometteuse, le développement pérenne de "notre" Franprix dépend également de nous tous, riverains du quartier.

• L'offre de services adjacents a également été abordé avec les propriétaires lors de discussions avec notre association, le comité de quartier et leurs représentants ainsi que le conseiller municipal au développement économique, Monsieur Philippe BERTON qui a œuvré de bout en bout sur ce dossier.

• Dans  un horizon qui reste à définir, il est également envisagé d'accueillir un DAB (distributeur de billets automatique), de pouvoir effectuer du dépôt et retrait de colis (hors Poste), du dépôt et retrait de linge.

Enfin, durant les périodes des beaux jours, pourquoi ne pas disposer 2/3 tables sur le large trottoir pour déguster quelques bons mets ou boissons voire de créer une buvette mobile au plus près du chemin de halage ou du Square Clarissa Jean-Philippe.

Tous nos vœux de plein succès aux propriétaires !

L’équipe du COZAC

Collectif de tous les riverains du quartier, notre Quartier, notre Avenir

http://www.collectifzacbds.fr            cozac2011@gmail.com

#227 - Ouverture du Franprix sur les Bords de Seine !