Publié le par COZAC

En ce printemps 2015, un nouveau parterre de fleurs vivaces et persistantes vient embellir le mail situé au cœur du quartier des Bords de Seine !

Depuis 2007, les Conseils syndicaux du quartier s'étaient manifestés auprès de l’ancienne municipalité et de l'aménageur Bouygues Immobilier d'un manque de sécurité flagrant de ce bassin notamment pour les personnes mal voyantes et les enfants.

En 2011, le COZAC avait repris le flambeau de l'inquiétude légitime dans le quartier auprès des mêmes protagonistes... en vain... sur l'aspect sécuritaire car plusieurs bambins étaient tombés dedans depuis 2007, fort heureusement sans trop de bobos, ainsi que sur l'aspect esthétique et olfactif, le bassin étant très mal entretenu après sa mise en eau au Printemps et totalement délabré et vide en Hiver.

Une réunion de concertation eu lieu en décembre 2014 avec les services techniques de la Ville et de l'Urbanisme. Il a été décidé, de manière collégiale, de supprimer le bassin aux motifs confirmés du danger  constaté depuis sa création, de son coût d'entretien semi-annuel de 7.000 € HT pour la collectivité ainsi que de son côté inesthétique durant la période hivernale. Enfin, la machinerie nécessitant un entretien régulier couteux sera démontée par la ville et son local restitué à la copropriété qui pourra en jouir comme bon lui semble.

A la demande du COZAC, la Ville a accepté de conserver les 3 petites passerelles facilitant ainsi le passage d'un coté à l'autre du mail. De même, une demande d'élagage côté rue et côté Seine est en cours d’étude financière, la précédente municipalité n'ayant pas demandé un élagage massif préalable à la rétrocession définitive de l'aménageur Bouygues Immobilier. Le coût est à présent à supporter par la Collectivité.

A noter que l'aménagement du bassin vient contribuer également au Label « Ville Fleurie » de notre commune.

L’équipe du COZAC

Collectif de tous les riverains du quartier, notre Quartier, notre Avenir

http://www.collectifzacbds.fr            cozac2011@gmail.com

#218 - Le bassin de la Senette change d'allure !
#218 - Le bassin de la Senette change d'allure !#218 - Le bassin de la Senette change d'allure !

FERNOWKA 28/05/2015 09:33

Très bonne idée, félicitations!!!!